peugeot 206 X-line

peugeot 309

Peugeot Addict
4 Avril 2008
697
0
0
Bonjours,ma soeur a besoin d'une voiture si elle a ses examains.Si elle les a ,l'achat de la voiture serait très urgent car il faudra qu'elle descende sur Paris.

Elle a toujours voulu une 206. Elle a un budjet entre 2000/3500 euros.

Es-que les premiers model de 206 on connu des soucils électronique?
Le choix le plus résonable serait un XR PRESENCE 1.4 . Je connais très bien ce moteur car mon frère l'a dans ca 306 équinoxe qui a 227 500 ,moteur très fiable.

Es-que une xr presence 1.4 de 1999/2000 qui coute 2500 euros avec 150 000 kms est une arnaque ?
Car vu le prix ou peu monter les 206( près de 10 000 euros!)

Ma soeur a toujours voulu une 206 de cette couleur la ,ca tombe bien car c'est une xr présence 1.4!
Es une bonne affaire?

http://www.leboncoin.fr/voitures/123179393.htm?ca=4_s

Ce qu'il y a de bien aussi avec la 206 1.4 c'est que l'assurence coute vraiment pas chère(encore moin que la 306 1.4 de mon frére!)
 

Attention le 1.4 a eu des problemes de bobines qui peuvent rendre fou le calculateur injection qui devra etre changé.
 

http://www.priceministerauto.com/annonces-occasion_auto/peugeot-206-1.4-2001-142000-kms_39609370.html

Celle là aussi peut etre pas mal je pense.
 

Une derniere a voir! http://www.priceministerauto.com/annonces-occasion_auto/peugeot-206-line-1.4-essence-75923_40397700.html
 

Appart les probléme de sonde et de calculateur,il est très fiable ce moteur!

La derniére a vraiment pas beaucoup de kilométres,elle est bien entretenu est bien équipé!

75 000 KMS ,elle pourra la gardé au moin 20 ans encore :lol: .

Ca montre que l'on peux trouver une 206 bien équipé,pas trop kilométré a pas chére!

:chinois:
 

Pourquoi tu es fixé sur 206 ? Quand tu as un petit budget comme ca tu regardes un peu tout ce qu'il y a et prends la meilleure affaire non ? ;)
 

C'est pas moi qui est fixé sur la 206 ,c'est ma soeur :lol: . C'est pas pour moi la voiture c'est pour ma soeur.

Elle veut absolument une 206 et ca depuis la sortit de la 206 (meme si elle n'est pas forcément passionnée par les voitures) puis vu les annonces il y a pleins de 206 pas chère donc il faut voir.

La 206 est fiable ,petite donc pas chiante a garé et a une belle guelle donc c'est ce qui la pousse a en prendre une
 

Après si elle a de l'autoroute et tout à faire c'est vrai que cette voiture est assez polyvalente, mais bon dis lui de regarder d'autres voitures dans ses critères. :spamafote:
 

Oui un peu de national/autoroute et surtout de la ville .
Quand elle va rentré,il faudra que je lui montre ces annonces si ca lui convient bah c'est parti aussi non ca va étre 306 comme mon frére voir une 106 mais pour faire de la route ...c'est pas terrible avec les petites roues 13/14 pouces ca tient pas trop le pavé :lol: déja que la 306 c'est juste
Mais pour 2500 euros une 206 c'est une arnaque ou c'est une bonne affaire?
 

Bon cette après-midi on va voir une 206 x-line 1.4i de 2002 avec 82 000 kms pour 3700 euros!
Elle est hyper propre. Je vous redis se soir si elle est sur le parking au coté de la 306 et de la 309 :D

(Ma soeur me l'a redis, c'est une 206 qu'elle veut et pas autre chose car elle a flaché dessus quand elle été au lycée et maintenent elle en veut absolument une!)

Parcontre elle est équipé du REF, cela correspond a quoi? a L'ESP de chez peugeot?
(je sais que ca veut dire Répartiteur électronique de freinage )
 

Bon cette après-midi on va voir une 206 x-line 1.4i de 2002 avec 82 000 kms pour 3700 euros!
Elle est hyper propre. Je vous redis se soir si elle est sur le parking au coté de la 306 et de la 309 :D

(Ma soeur me l'a redis, c'est une 206 qu'elle veut et pas autre chose car elle a flaché dessus quand elle été au lycée et maintenent elle en veut absolument une!)

Parcontre elle est équipé du REF, cela correspond a quoi? a L'ESP de chez peugeot?
(je sais que ca veut dire Répartiteur électronique de freinage )


Le répartiteur électronique de freinage répartit la force de freinage sur chaque roue suivant les conditions d'adhérence et la charge du véhicule.

IL est apparu enfait Fin 2001 sur les 206 je crois
 

Ah c'est pas mal ca!
Je ne pense pas qu'il est disparu car sur ce site ils disent que la X-line en est équipé:

Edit: Lien interdit

Sur ce site ils parlent de la phase 2 donc peugeot a peut-étre suprimé le REF sur les 206 fin 2001 et l'a remis sur les phase 2 :confused:

Bon on part dans quelques minutes, je suis très impatient de voir à quoi elle resemble et si l'annonce ne cache pas de mauvaise surprise ...
 

Je pense que le repartiteur de freinage doit etre lié a l'ABS. Comme l'ASR est lié à l'ESP.
 


Ok :chinois: En tout cas ca freine bien la 206! :lol:
On l'a prise la X-line :love: Elle est super!
Quand on ouvre les portes ca écrit un message et ca fait bip bip et tout! La peugeot la plus technologique que l'on est :D

La 1.4 marche bien sur la 206, mieu que sur la 306 et qu'es que c'est confortable et silencieux!
La plus silience voiture dans laquel je suis monté!

81 000 kms pour 7 ans 12 mois et 19 jours . (elle a 8 ans dans une semaine !)

C'est vraiment une super premiére voiture.
J'esserai de mettre des photos ce soir quand elle sera laver
 

L'anti-brouillard arrière a l'aire grillé mais je suis pas sur car...je ne sais pas comment on allume l'anti-brouillard arriére...Donc comment on l'acionne? :pt1cable: :lol:

J'ai lu la doc 206: ils disent de se mettre en feux de croisement/route et après de tourné la bague de l'ab mais il faut le tourner plusieurs fois? il faut le laisser maintenu pendent quelques secondes?
J'ai rien compris...

Je sens que l'on va se foutre de moi :sweat:

:chinois:
 

une fois verre le haut tu allume ce de devant, et deux fois verre le haut tu allume celuis de derrière, pour les étendre tu fait la même chose mais a l'en-verre, tu a un voyant qui s'allume sur ton tableau de bord qui va te signaler qu'il est en route
 

J'ai mis en feux de route puis de position:j'ai fait 2 fois vers le haut et aucun voyant ne s'allume +le feux de brouillard AR ne s'allume pas.

J'ai essayer avec les veilleuses au cas ou et ca n'a pas marcher ...

Elle n'a pas d'AB avant ,es-ce que c'est pour ca que ce de l'arriére ne marche pas?
Ou c'est carrement un mauvais contact au niveau du comodo?
 

La voiture ne reçoit pas l'info, si tu na pas d'anti brouillard a l'avant c'est pas grave, sa na rien a voir vie a vie du fonctionnement de celui de l'arrière

regarde bien tes fusible, car même si il ne s'allume pas a l'arrière un voyant devrait apparaître sur ton tableau de bord
après c'est peut être le comodo ( ou com 2000 selon l'année ) mais j'y croix pas trop
 

Ok je vais regarder les fusibles demain.
Ouais normalement meme si l'ampoule est grillée le voyant devrait s'allumer comme tu dit.
Ca serait moin embetant que ca soit le comodo que le com 2000 :sweat:
Le com 2000 c'est quoi enfete? C'est la ..."chose" qui permet le multiplexage?

Merci pour toute tes hypothése :chinois:
 

oui le com 2000 participe au multiplexage ! donc très chèr.

tu avais le contact au moins quand tu as essayé ?
 

non.Ca serait l'explication du problème :confused: Parce que dans la logan de mes parents il n'y a pas besoin de mettre le contact pour que ca s'allume,pareil pour la 309 et la 306.
 

Oui il faut le contact meme il me semble etre moteur tournant (du moins pour les anti brouillard avant sur donc surment l'arriere aussi).
 


Sur la mienne (MUX) il faut que le moteur sous allumé mais celle de ma mere non MUX il faut que le contact :chinois:
 


En effet il faut le contact :whistle: le gros boulet :lol: .
Bon on c'est fait une fausse frailleur!
Parcontre la loupiode qui éclaire la plaque d'immatriculation est griller et... non je rigole j'ai enlevé le cache mais on a pas d'ampoule de rechange.

Donc la 206 de ma soeur et non mux? Pourtant la clé a 2 bouton et la commande de l'autoradio au volant est arrondi
 

Si elle est MUX je donnais juste l'info pour le AB avant mais pour les arrieres la gestion doit etre différentes.

Euh pour le contact c'est ce qu'on apprend en premier en passant le code :D
 

En effet il faut le contact :whistle: le gros boulet :lol: .
Bon on c'est fait une fausse frailleur!

Parcontre la loupiode qui éclaire la plaque d'immatriculation est griller et... non je rigole j'ai enlevé le cache mais on a pas d'ampoule de rechange.

Donc la 206 de ma soeur et non mux? Pourtant la clé a 2 bouton et la commande de l'autoradio au volant est arrondi

Le principal c'est que sa fonctionne ;)
 

Si elle est MUX je donnais juste l'info pour le AB avant mais pour les arrieres la gestion doit etre différentes.

Euh pour le contact c'est ce qu'on apprend en premier en passant le code :D

Bah j'apprendrais ca l'année prochaine :whistle:

Le principal c'est que sa fonctionne ;)

c'est sur! :sweat: ca aurait fait mal d'acheter une peugeot et qui tombe en panne au bout de 3 jours :lol:

:chinois: