Ma 206 roule sur 3 pattes

letisseur

Membre régulier
11 Novembre 2012
32
0
0
Bjr j'ai une 206 1.4 xr presence 154 000 km environ de 2000 et depuis peu elle vibrait
Au depart c'etait 1 minutes ensuite ça a été 5 et mtn tt le temps
Mon mecano ma dit qu'elle roulait sur 3 cylindre et que c'etait soit la bobine avec les bougie ou soit les injecteurs
Donc j'ai mis un nettoyant a injecteur avc le plein et ça la pas fait pdt une journée
Merci de m'aider, je suis out
 

ben il a raison, et un coup de valise te dirai surement exactement le pb mais si tu n'as pas de voyant d'allumé, c'est surement un injecteur :coucou:
 

Bonsoir Letisseur ;)
Bjr j'ai une 206 1.4 xr presence 154 000 km environ de 2000 et depuis peu elle vibrait
Au depart c'etait 1 minutes ensuite ça a été 5 et mtn tt le temps
Mon mecano ma dit qu'elle roulait sur 3 cylindre et que c'etait soit la bobine avec les bougie ou soit les injecteurs
Donc j'ai mis un nettoyant a injecteur avc le plein et ça la pas fait pdt une journée
Merci de m'aider, je suis out

Tu viens de donner ton dépannage...

Où prends-tu ton carburant à 90% ?
 

Merci de m'avoir répondu
Il n'y a aucun voyant qui s'allume !
fp206+ dsl j'ai pas compris ta question
 

;)
Merci de m'avoir répondu
Il n'y a aucun voyant qui s'allume !
fp206+ dsl j'ai pas compris ta question

Où prends-tu ton carburant, en majorité ?

donc... soit en grande surface, soit en station de marque !
 


;)
Au moins cher donc en grande surface je mets du SP 95 E-10
quelques fois du 95 simples

Maintenant tu fais comme tu veux, cependant tu as commencé à valider ta solution... c'est de tester le carburant que je te suggère, soit le SP98 Excellium !

Evites de penser que le moins cher est vraiment moins cher...

Si tu fais une recherche sur ce forum, tu verras que nombre d'intervenants ont eu des déboires avec le carburant de supermarché... :pfff:

Donc, avant de changer quelques pièces que ce soit, faits au moins deux pleins en carburant suggéré, et vérifies si "ta" panne continue, ou bien, cesse !

Et si tu le veux bien, tiens nous au parfum ;)
 

Ok ça me semble bizare comme meme je vous tiens au courant mais ça va prendre du temps
J'ai pas vu de SP 98 excellium juste du SP 98
 

:coucou:
Ok ça me semble bizare comme meme je vous tiens au courant mais ça va prendre du temps
J'ai pas vu de SP 98 excellium juste du SP 98

Chez T... as-tu le choix entre SP98 et autres, sinon vas chez une autre marque, et prends toujours le SP98 dans leur meilleure qualité !


Pour te faciliter la tâche, voici quelques discussions :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=25&subcat=182&post=35710&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

et suivant ce que tu nous indiqueras, je mettrais un lien dans celle ci :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=25&subcat=182&post=37092&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
 

Bonjour.
+1 avec fp, je le faisait systématiquement sur ma 307 HDI et depuis, disparues les anomalies anti pollution.
Je le fais aussi très souvent sur ma 206 ess et la consommation baisse de 0.5 l aux 100. Donc si en plus ça évite l'encrassement des injecteurs => que du positif.
Pourtant au carrouf de ma commune, ils proposent un 95 "anti encrassement" mais là, ma consommation remonte à 7,5 l (en ville).
JME.
 


Non, je parle juste du meilleur fonctionnement de mes voitures avec du carburant de qualité. C'est pour confirmer ce que dit fp. Surtout limiter l'encrassement des injecteurs.
JME
 

;)
jme95 On parle pas de consomation l'ami
Ta voiture vibrait ?

Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que la santé de ton moteur est liée aussi à sa consommation... !

Si tu fais régulièrement le calcul de ta conso, tu vérifieras en même temps, si ton moteur a besoin de remplacer le filtre à air... !

Élément que, pas mal de garages oublient... :pfff:

Donc JME a raison, lorsqu'il t'indique son retour d'expérience ;)
Mais... tu fais comme tu veux... car nous avons toujours le choix... à tous moments :)
 

Merci je suis preneur pour toute proposition, merci de m'avoir fait part de vos experiences !
Je vous dirais ce qu'il en ait lorsque j'aurais remis de l'essence, cette fois ci du SP 98