La 206+ Trendy du Belge en Jantes Ouragan 16

Faut faire attention que Bernard (;)) parle d'un essence et que dj tu roules en diesel. :P

Faut faire attention que Bernard (;)) parle d'un essence et que dj tu roules en diesel. :P

Il a raison Adri ;) et en essence, à fond, le pitit 1.1L dépasse gentiment les 6.000tr/mn et que je profite d'une belle descente à 3 ou 4 %... pas fou le d'jeune... :p :lol:

sur une diesel 130 en 3ème.. j'ai du mal à imaginé le bruit du moteur...
je doute que ce soit possible

Voilà les rapports de démultiplication que j'ai trouvé dans la RTA :
Rapports de démultiplication
BV 20 CQ 82 (Ess) / 20CQ53 (D)
1 7.4391 8.3
2 13.8719 15.7
3 21.1135 24.2
4 33.9764 32.3
5 35.2479 41.7
M.Ar 7.9 7.9

circonférence 1 832mm (175/65 R 14)

ce qui fait que lorsque je suis à 130 compteur, je suis à :
130/21.11 = 6.157tr/mn :ouch: et donc tout près du rupteur... si, si :)

Edit Réponse à Adri :
Pour le 1,1L Ess et le 1,4L D
Couple max 1.1 Ess à 5.600 tr et pour le 1.4 D à 4.000tr !

Dommage, pas de tr/mn pour le rupteur !

Tu parles pour le 1.1 ?
Sur mon vieux 1.6 90 (remarque le 1.1 est aussi vieux :P) je peux aller jusqu'à 130 en 3e.
Avec le 1.4 hdi ca me semble bien compliqué. ;)

Donc pour du mazoute... soit x la vitesse max en 3ème sachant qu'on ne peux pas dépassé les 4.000 tr/mn (me trompe-je ?)

4=x/24.2 (4=4000)
x=4*24.2
x=96.8

donc 96.8km/h la vitesse max en 3ème
ce qui est déja pas mal !!

sa tente quelqu'un de calculer la conso au 100 à cette vitesse et à ce rapport mdr ?

Attention la démultiplication dépend du moteur et de l'année de production.Une 206 1.4e de 2001 en deuxième, je pouvais atteindre 90km/h mais avec le moteur en 2008 (pas la même norme anti-polution) je bloque à 80km/h.

Attention fp206+ ne confond pas COUPLE et PUISSANCE. Le couple max doit être plus vers 3000tr/min mais la puissance max aux régimes que tu annonces.

Pour le 1.1L, je frôle les 6.500tr/mn, (parce que lorsque çà rupte... :pfff: le régime baisse à toute allure... ) soit près de 900tr en plus, en appliquant le même calcul, cela fait 4.900/5.000tr/mn pour le D !

J'indique que ces valeurs sont prises dans la RTA pour les 206+ E + D à partir du 03/2009 et jusqu'à 2010 (date d'édition) !!!
Donc gaffe quand même, les vieux gars et filles... :)

Up

:pt1cable: 37,64 L pour 869.9 Km = 4,33 L/100 ! :pt1cable:

Ca change des 33 L pour 450 Km de ma Starlet :jap:

mon record actuel est de 4.6 L/100... avec 782 km pour 36L
on a 88km de différence pour 1,5L...

Je conduis pourtant cool :// je m'autorise quelques petite accélération après un feux rouge (dans la limite du code de la route)

Ma dernière conso relève 5.85L/100km, avant de prendre quelques décisions... voir ci dessous :)

Mais j'désespère pas de descendre encore... parce qu'avec le prix du sp98, que le gouvernement va éliminer... j'ai baissé ma vitesse de 10km/h sur route, et 20km/h sur autoroute, lorsque je les emprunte... à pas chère mon fils... :p
Et j'aurais normalement une baisse significative de la conso !

C'est des vitesses de jeunes conducteurs ça !! :)

pas grave... c'est nous qui payons le carburant, plus Papa ou Maman... ;) et il devient de plus en plus cher !

En tous cas, il y en a un autre d'avantage !
C'est celui d'économiser en plus du carburant, les éléments mécaniques !

Moi je me retrouve à 110 sur autoroute (limité à 120 en Belgique) et à vitesse limitée en zone rurale et urbaine. Maintenant il est vrai que mon pied ne pesait pas lourd puisque j'ai joué la carte du rodage..
Déjà 1000 km avec :D
On verra bien le suivant mais je suis quand même sur mes fesses :lol:

J'ai également été acheter une surface antidérapante (car déjà 5 mini griffes) pour poser les divers objets juste en dessous de l'afficheur LCD (Heure - Date)
Je mettrai des photos quand j'ai l'occasion ;)

Bien à vous :jap:

Ah oui ça peut m'intéresser... j'ai également quelques griffes :(

Avant ;)

La matière en question coupée sur mesure par mes soins (30 min pour le perfectionnisme :D )

Après :D

Dispo donc chez Auto5 pour moins de 3 €

Bien à toi :jap: et désolé pour le retard :ange:

Up !

:pt1cable: 3.94 L/100 :pt1cable:

Ma technique est la suivante, changer de rapport entre 2000tr/min et 2500 tf/min pour bénéficier du couple moteur :jap:

Si quelqu'un à un autre record à faire partager, je suis preneur :D

Salut à tous :)

À l'échelle 1/43 pour une petite trentaine d'€ :love:

Dispo chez Norev pour ceux que ça intéressent - bonne idée de cadeau

PS: 207 car c'est la 206+ au carnaval brésilien :lol:

Bàv

Bonjour à toutes et à tous :)

Petites nouvelles de Simba, il a 15 000 km et ça roule toujours aussi bien :D
Pour la conso, je suis revenu avec une moyenne de 4,0 l/100km, je commence à m'habituer ;)
Je ne sais pas si vous l'avez aussi mais j'ai mon siège qui cuine :whistle: , pourtant j'ai rien fait dessus et je pèse un bon 75 kg..

Vous aussi (vous pesez 75 kg ? :lol: ) ?

Je voulais savoir également, si parmi vous, quelqu'un aurait déjà "osé" mettre des 17" à sa 206.
Modifications amortisseurs supplémentaires ou non ?
Quels pneus (qualité/prix - marque) ?

Chose à faire dès que je suis un peu renfloué :

Peinture des baguettes de protection
Changement de chaussure (printemps)

:hello:

J'avais oublié de vous dire que j'avais installé et acheté un Parrot MKI9200 ;)

Personne pour mes questions ? :ange:

17' ca fera peut être un poil trop non ? Surtout sur le 1.4 hdi.
Peut être se limiter au 16' voire au 15' :bah:

Pour les pneus, des pneus de marque c'est toujours mieux. :oui:

Pour le reste aucune idée. ;)

Bonjour à toutes et à tous :)

Petites nouvelles de Simba, il a 15 000 km et ça roule toujours aussi bien :D
Pour la conso, je suis revenu avec une moyenne de 4,0 l/100km, je commence à m'habituer ;)
Je ne sais pas si vous l'avez aussi mais j'ai mon siège qui cuine :whistle: , pourtant j'ai rien fait dessus et je pèse un bon 75 kg..

Vous aussi (vous pesez 75 kg ? :lol: ) ?

Je voulais savoir également, si parmi vous, quelqu'un aurait déjà "osé" mettre des 17" à sa 206.
Modifications amortisseurs supplémentaires ou non ?
Quels pneus (qualité/prix - marque) ?

Chose à faire dès que je suis un peu renfloué :

Peinture des baguettes de protection
Changement de chaussure (printemps)

:hello:

Non personnellement, je ne rencontre pas ce problème de siège qui couine pourtant je pèse 78 kgs , problème de graissage peut être ??? Quant aux pneus (17") je pense que cela ralentira d'avantage les performances du véhicule. Déjà avec mes jantes interlagos 15" je n'ai jamais réussi à faire hurler les pneus au démarrage, même sur le plat , j'ai l'impression que ça alourdi considérablement en matière d'adhérence... Après 29000 Kms , je n'ai pas eu le moindre pépin , mais je pense la vendre dans quelques temps ,je la trouve un peu limite quand on fait de la route , notamment pour les dépassements , de plus , coté passagers je dirais aussi que c'est plutôt limité , allez 4 adultes , car trois personnes à l'arrière..... C'est vraiment une petite toute petite citadine.Bref ! Si j'ai bien compris ta voiture tu veux la transformer intégralement ?

17' ca fera peut être un poil trop non ? Surtout sur le 1.4 hdi.
Peut être se limiter au 16' voire au 15' :bah:

Pour les pneus, des pneus de marque c'est toujours mieux. :oui:

Pour le reste aucune idée. ;)

Merci pour ta réponse Adri, mais je ne saisis toujours pas pourquoi ça serait trop pour le moteur..
Quels sont les risques réels, casse moteur ? :whistle:
Et puis il marche très bien ce 1.4 HDI :o

La décision sera prise ce WE, le montage.. plus tard ;)