[Presentation] 206 XS 1.6l 16s Tangerine 2001

pein

Membre
5 Décembre 2012
7
0
0
Bonjour a tous!

Je voudrais vous présenter ma petite 206 comme je suis nouveau sur votre forum. :)

C'est une XS 1.6l 16s Tangerine de 2001 que je viens d'acquérir. Bon ok je l'ai eu avec pas mal de km au compteur (un peu moins de 190.000), mais elle me plaisait vraiment beaucoup. :love:

Du coup je l'ai eu pour pas trop chère (1500€) avec un CT vierge (les anciens CT, les factures et tout ce qui va avec).

A l'achat, elle était déjà rabaissée de 50mm, avec des jantes Sirocco, une barre anti-rapprochement, un aileron RC, une trappe alu et une peinture intégrale pour l’extérieur. Niveau intérieur, full cuir (le siège conducteur a quand même pas mal vécu ses 190.000km. Rien que ça, je la trouvais magnifique. [:fire:3]

Copie%20de%2020121031_76.jpg

La carrosserie a quelques légères traces, mais rien de grave

Copie%20de%2020121031_63.jpg

La voilà à côté de celle de ma copine : 206 1.4 HDI X-line Clim 2004.

Copiede20121030203954.jpg

Le compteur d'origine (pour voir la différence plus tard quand je l'aurais modifié)

Copiede20121031164353.jpg

La sellerie cuir a bien vécu...

Je ne voudrais pas trop trop la modifier, qu'elle garde sa bouille, mais la personnaliser un peu plus :

Extérieur :
- Passer les feux arrière, le troisième feux stop, l'antibrouillard arrière et les répétiteurs d'ailes en LED a fond noir. (En attendant, j'ai teinté tout cela en noir brillant car je n'aime pas les feux couleur rouge),
Copiede20121031164309.jpg

Copie%20de%2020121221_40.jpg

Copie%20de%2020121221_47.jpg

- Passer les phares soit en Angel eyes a fond noir ou en Devil eyes a fond noir (en attendant, je passerais ceux d'origine en fond noir (style Valeo) moi-même),
- Passer mes anti-brouillards a fond noir (que je ferais moi-même),
- Changer ma grille de pare choc avant (chrome? :confused: Du coup, je changerais aussi la grille de la prise d'air capot avec),
- Dé-siglage (ou pas, je verrais),
- Une antenne plus courte,
- Un échappement (car elle est super silencieuse),
- Des plaques Plexi (car j'aime pas celles en métal :non: )
(- Enfin, a voir, mais j'ai trouvé sur Ebay, des rajout de lame avant et arrière + bas de caisses sobres qui gardent bien la bouille de la 206 tout en lui apportant un coté bien sportif).

Intérieur :
- Changement des couleurs des LEDs du compteur, ODB, platine de chauffage etc... (En attente de reception),
- Peut être des rappels de la couleur carrosserie dans l'habitacle,
- Sellerie bi-ton (Noir & Orange) (Sièges et garnitures de portes),
- Ajout au compteur d'un voyant de marche du ventilateur moteur (j'ai eu des problème avec une précédente voiture, et depuis, je branche un interrupteur en direct pour lancer mon ventilo au cas ou... Un peu parano je sais :pt1cable: ),
- Intégration au compteur d'un petit voltmètre numérique (affichage digital, pas un mano) qui sera branché de façon a me donner la tension de la batterie juste avant le démarrage,
- Changement autoradio + HP.

Voilà, je pense que ce sera déjà pas mal (voire même peut être trop pour certaines choses, je verrais selon mes humeurs). Vous voyez d'autres choses qui pourraient être bien, ou d'autres moins bien que je ne devrais pas faire?

Merci a vous de m'avoir lu! [:citrik-78:1]
 

:coucou: Salut, je vois pas trop ce que tu pourrais rajouter de plus car tu vas quasiment tout changer :lol: non sérieusement à ta place je la laisserai tel quel, à part peut être les feux arrières et trouver 2 sièges en bon état pour l'avant, car tu va investir pas mal de roros pour un véhicule à 1500 dollars, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? telle est la question... :heink: enfin ceci n'est que mon (humble) avis ;)
 


Salut!!

J'ai toujours bien aimé cette couleur...
Par contre,faire des frais juste pour embélire une mamy de 190.000 Km..
Tu risque quand meme d'avoir besoin de cette argent pour un souci ou l'autre vu le kilometrage..
Déjà en l'a rabaissant a ce kilométrage...Attends toi a changé des rotules ect d'ici peu... :wahoo:

FRED'
 

Salut!

@ lecoyott
Tu n'as pas tort! lol. J'ai toujours eu tendance a vouloir dépenser, c'est problématique. :lol:

@ fredunord
En effet, l'antenne se plie lorsque le becquet se lève en ouvrant le coffre.

@ FREDSCHEU
Honnêtement, je n'avais jamais fait attention à cette couleur, mais depuis que je l'ai, j'en vois un peu partout... :na: Dommage. Ceci dit, rares sont celles en peinture intégrale par chez moi! Sinon, dans les factures fournies (que je n'ai pas sous la main a ce moment même car je suis au taf), il y a eu des travaux de faits, donc normalement, je devrait être (plus ou moins) tranquille a moyen terme. Ensuite, le rabaissement a été effectué par un carrossier auquel elle appartenait en première main pendant sa jeunesse. Donc j'avoue ne pas vraiment avoir pensé a changer ce type d'organe... :eek:

Au final, je pense que je ne ferais que des petits détails mineurs, rien de trop onéreux. :p
Mes feux resteront vernis en noir brillant, à l'avant, je ne ferais que des phares a fond noir moi-même. :love:
Pas d'élément carrosserie. :non:

Merci a vous pour vos conseils (et me raisonner). :chinois:
Car en général, je suis plutôt du genre a agir sur un coup de tête et regretter. :sweat:
 

pour l'antenne faut acheter une antenne courte 607 (8-9€)
moi ça m'ennuyait de la voir se tordre.
j'ai acheté 2 206 et les 2 ont eu ce pb.
pour la 207 suis aussi avec une antenne 607.
moi j'ai eu une des 1ères 206 xs 110, elle avait 4 mois de retard sur la date de livraison. qd je l'ai eu les gens se retournaient sur les jantes car personne ne connaissait ( ensuite toutes les quicksilver ont ont eu et la mienne passa inaperçu). ça m'ennuyait pour le béquet alors peugeot m'a collé un film transparent de 5 cm de large sur la longueur de frottement mais je ne trouvais pas cela très pro!
 

Salut..

Ben tant mieux si pas mal de frais on déjà été fait..
On a toujours envie de faire pleins de chose quand on a une autre voiture,qu'elle soit neuve ou d'occasion...

FRED'
 

Pour les feux d'origine et AB à fond noir, je valide, pour le feux arrières, je laisserai ceux là.

La grande priorité je trouve, ce serait de la remonter de 2 cm au moins. ;)

Pour le compteur, je vois bien un kit comme il y a chez Ledperf en blanc/rouge. :oui:
 

Pour le compteur, je vois bien un kit comme il y a chez Ledperf en blanc/rouge.

C'est exactement ça adri! J'ai commandé un kit Blanc / Rouge. Au détail, ce sera les aiguilles rouges, le reste en blanc (Chiffres, Compteur KM, ODB, Lèves vitres et réglage des phares). Au passage, j'en ai pris pour faire pareil sur la 206 de ma chérie, à la différence que les aiguilles seront verte (elle préfère car elle n'aime pas le rouge :) ). Après ce sera changer les ampoules (Plafonnier, Veilleuses, Éclairage de plaque, Boite à gants, Coffre etc...) a passer en LEDs SMD blanches.
 

Pour les LED, tu commandes sur ebay ca te coute 3x moins cher et ce sont les memes. :lol:
 

Ah oui, je suis d'accord avec toi, j'y ai fait un tour, et j'ai trouvé des lots de 10 a environ 1,5€. Du coup je me suis fait un stock au cas ou... :pt1cable:
 

Salut!!

J'ai toujours bien aimé cette couleur...
Par contre,faire des frais juste pour embélire une mamy de 190.000 Km..
Tu risque quand meme d'avoir besoin de cette argent pour un souci ou l'autre vu le kilometrage..
Déjà en l'a rabaissant a ce kilométrage...Attends toi a changé des rotules ect d'ici peu... :wahoo:

FRED'
+ le train arrière...