HELP. probleme aiguille compteur combiné 206 hdi année 2001

206hdi

Membre
24 Janvier 2007
6
0
0
bonjour depuis quelque temps j'ai un probleme avec mon aiguille de jauge a essence , elle est decallé par rapport a la reserve c'est a dire quand je suis suis sur reserve l'aiguille est encore a la moitier du plein alors que je suis reelement sur la reserve , ma voiture est une 206 hdi de 2001 avec le compteur non multiplexé avec 70000 km au compteur .pouvez vous me dire quoi faire ? et si je change le combiné moi meme et que j'en met un neuf si il y a des reglages specifique a faire par le garage :confused: et est ce que j'aurai toujours 70000km au compteur ou bien sera t,il remis a zero :confused: mon combiné est non multiplexé de l'année 2001 avec deux fiches a l'arriere.
j'attend tres vite votre aide ,merci bocou
 


Pour le kilometrage il est stocké dans votre compteur, cela reste assez difficile pour garder celui ci sur votre nouveau compteur. Deplus un compteur neuf coute en moyenne 500 - 600 €, donc une ruine. Soit vous garder votre problème qui n'est pas très grave, soit vous trouver un compteur d'occasion sur ebay qui dispose d'a peu pres le meme kilometrage, soit vous consulter les annonces ebay pour le réparer.
 

ok merci de votre aide mais si j'en achete 1 en occasion qui a moins de km que le miens quel kilometage affichera til ? le nouveau ou bien l'ancien (70000KM) ??? et si j'en achete un neuf affichera til 0 km :confused:
 

a tu fait tester ta jauge a essence car j'ai eu le probleme sur une 306 essence de 1993
 

neuf il affichera 0 et si d'occasion il a 50 000 km il affichera 50 000 km kar le kilometrage est sauvegardé dans le compteur pour les non multiplexé ! sur ebay tape compteur 206
 

Autre solution mais qui ne dure qu'un temps limité. Tu enlèves la vitre du compteur et tu fais un réglage "manuel"