ma 206 cale lorsque je roule ou démarre

crissou16

Nouveau membre
17 Février 2011
4
0
0
Bonjour à tous,
je ne sais pas très bien me servir des forums mais je ne vois plus de solutions :

Voila j ai une 206 essence 1.4 année 2000 et depuis 2 mois ma voiture ne cesse de caler. Normalement au démarrage la voiture stabilise a 1000 tr/min et quelquefois quand je démarre soit elle stabilise, soit elle retombe à 0 donc elle cale ou soit elle broute vers 200 - 800 tr/min.

Cela me le fait aussi lorsque la voiture est chaude, lorsque je débraye. Quand je passe au point mort le compte tours redescend a 0 et je cale. Très dangereux lorsque des virages arrivent car je n'est plus de direction assistée ...

Je suis passé chez peugeot et le seul défaut qu'il ont trouvés en passant la valise ( 50 euros ) c'est que j'avais un défaut sur la sonde de température d'eau. Cela peut t il venir de ça ?

Merci d'avance

Cordialement chris
 

salut

moi sa me la fait et en purgeant le gazoil car moi c diesel on a vu qui avait un trou daire une foi reamorcer nikel
 

merci pour ta reponse rem ! ;)

j ai vu sur plusieur forum et sa viendrais peut etre du moteur pas a pas
 

Bonjour Chris :)

Pour nous éclairer un peu plus, qu'as-tu fait comme entretien, à combien de km... ?

De plus, où prends-tu ton carburant ?

A bientôt de te lire :)
 

Commences par remplacer la sonde de température car, elle rentre dans la gestion du ralenti en fonction de la température du LDR. c'est arrivé sur la 206 de ma copine qui avait un ralent très instable et calait par moment. j'ai remplacé le pas à pas, idem. après passage à la valise, défaut sonde température. Après remplacement de la sonde, problème résolu.
 

Bonjour fp206+,

Depuis que j'ai acheter la voiture je n'est pas fait de gros entretien a part vidange pneu et plaquette de freins.
De plus je prends mon carburant à auchan ou elf.

Bonjour nano21,
je vais essayer de la changer alors mais je ne sais pas ou elle se trouve.J'aurais bien voulu voir la référence.
De plus cet apres midi j'ai démonter le moteur pas à pas pour nettoyer tout ça a l'éthanol et prendre la référence ou cas ou mais le probleme persiste toujours après le nettoyage... donc je vais commencer changer la sonde de température car c'est ce qui coute me moins cher.
Peut tu me dire ou elle se trouve.

Merci d'avance
 

C'est bien que tu souhaites mettre les mains dans le cambouis, un conseil, non pas que l'on refuse de t'en donner, toutefois il serait judicieux d'acheter la Revue Technique Automobile afférent à ton modèle et année !

Tu auras de quoi lire quelques jours... :eek: mais non... tu lis que ce que tu as besoin ;)

De plus, tu sauras où se trouve cette sonde, dont je ne connais point son emplacement :confused:
 

le moin chere que tu peut essayer c est de repomper au poussoir a gazoil et ton trou daire sera chasser et ta voiture va rouler nilkel je lai u ya 1 semaine
 

rem59820 tu lis ce que les gens écrivent ou pas? il a une essance donc arrête avec ton circuit de gasoil. Et écris correctement que l'on te comprenne
 



:non: pas de pompe d'amorçage sur les essences, lis ce qui est écrit et tu vas apprendre des choses :coucou:
 

Bonjour fp206+,

Depuis que j'ai acheter la voiture je n'est pas fait de gros entretien a part vidange pneu et plaquette de freins.
De plus je prends mon carburant à auchan ou elf.

Bonjour nano21,
je vais essayer de la changer alors mais je ne sais pas ou elle se trouve.J'aurais bien voulu voir la référence.
De plus cet apres midi j'ai démonter le moteur pas à pas pour nettoyer tout ça a l'éthanol et prendre la référence ou cas ou mais le probleme persiste toujours après le nettoyage... donc je vais commencer changer la sonde de température car c'est ce qui coute me moins cher.
Peut tu me dire ou elle se trouve.

Merci d'avance
bonjour,
donnes-moi par MP ton numéro de série que je te donnes la réf peugeot de ta sonde.