206 ralenti aléatoire, cale...

thorium2

Nouveau membre
2 Juin 2016
2
0
0
Bonjour à tous :bounce:,
J'ai en ma possession une 206 1.4 essence de 2002 avec 180.000km au compteur.
Alors depuis un petit moment j'ai quelques soucis :
- Lorsque je démarre la voiture ne tient pas le régime et cale.
- Lorsque le moteur chauffe un peu, ou par magie, lorsque le moteur tient le régime, au moment où je débraye pour rétrograder ou lorsque je suis à un feu et que je ne garde pas la pédale enfoncée, je cale…
- Le voyant moteur reste allumé au contact, mais d'éteint une fois démarré.
Tout cela pour dire que j'ai dû mettre l'agrafe du câble du régime moteur plus loin pour que le régime soit plus haut, mais ça ne résout le problème que partiellement.
- Le pot dégage de temps en temps (moteur froid je crois) fumée blanche.

J'ai déjà essayé de changer la bobine d'allumage, les bougies, sans succès :mad:

Je soupçonne donc grâce aux autres rubriques et a la valise passée : défaut sonde O2, injecteur HS (peu probable vu que je tourne sur 4 cylindres), ou alors nettoyer l'actuateur (EDIT : Déja fait)

Voilà voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez ?
:sarcastic:
Voici les photos du résultat de la valise

2016-05-12 13.37.53.jpg

2016051213.38.05.jpg
 

Grace a un autre forum j'ai pu résoudre le problème.
Donc j'ai redémonté mon moteur pas a pas, j'ai enlevé l'axe sans faire exprès (ressort l'a ejécté) j'ai donc mis de la WD40 dans le mécanisme, et depuis il ne fait plus de bruit bizarre et il est fluide !
Du coup après remontage et recalibrage, Plus de problèmes , Mais attention il faut la valise OBLIGATOIREMENT pour la manipe rabbit
 

Vous parlez bien du moteur pas à pas du boitier papillon ?
Sur ma voiture j'observe des symptômes semblables mais le boitier papillon n'est pas démontable; la solution serait de le remplacer mais j'hésite, si ce n'est pas la cause --> 160 € pour rien