206 1.4l essence 2002, coupure moteur intempestives et cale

Discussion dans 'Ma voiture' démarrée par Alphonse26, 5 Août 2020.

  1. Alphonse26

    Alphonse26 Nouveau membre

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    Bonjour, je rencontre un problème avec ma 206 1.4l essence de 2002, lors de trajet de plus de 20mn, le moteur se coupe intempestivement, perte de l'assistance de direction et moteur etc, généralement au ralenti ( péages, feux etc ) et tousse puis cale aussi a plein régime en redémarrant ensuite.

    Un garagiste a diagnostiqué un problème de sonde lambda, celle-ci changée, le problème n'a pas été résolu. Aujourd'hui, j'ai fait le plein avec du sp98, et la voiture ne semble pas s'être adaptée au carburant : en plus des pannes précédentes, j'ai eu des pertes de puissance.

    Je me pose la question suivante : es-ce un problème électronique au niveau du calculateur ( qui explique la panne sp98 ??? ) Ou alors il pourrait s'agir du boîtier d'allumage, de bougies, bobine d'allumage ou boîte a fusible ( selon le garage ) ...

    Merci d'avance pour vos réponses
    Bien a vous
    Alphonse
     
  2. Littleapple

    Littleapple Nouveau membre

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    Bonjour,
    J'ai à peu près le même soucis sur ma voiture, est-ce que votre problème a été réglé ?
     
  3. Alphonse26

    Alphonse26 Nouveau membre

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    Bonjour ! Calculateur mort de mon côté .
    Faites le test de changer de carburant entre 95 et 98 voir si ce dernier s'adapte ;) sinon c'est sûrement autre chose
     
  4. Littleapple

    Littleapple Nouveau membre

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    J'ai déjà changer d'essence mais le problème est toujours (je roulais toujours à l'E95E10 et je suis passé au Sp 98) ,j'ai aussi changer bobine et bougies. Ceci dit quand j'ai changer d'essence je trouvé que le soucis était moins présent,mais c'était la surchauffe qui était de plus en plus fréquente ,puis après avoir changé la bobine c'est revenue mais à l'inverse pour le moment pas de surchauffe :p
    Après j'ai aussi une surchauffe mais je sais pas si les deux sont liés.
    Les deux soucis sont occasionnel pour moi et pas tout le temps .
    Pour voir si c'est le calculateur ,seul un garagiste peu le voir ?
    Et sans indiscrétion ,la réparation est chère ?
     
  5. Alphonse26

    Alphonse26 Nouveau membre

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    530 euros pour ma part, en réalité 450 pour le calculateur et 130 pour une sonde lambda ( qui n'a pas solutionné le problème en première partie )
     
  6. Alphonse26

    Alphonse26 Nouveau membre

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    Vous pouvez trouver des outils pour faire le diagnostic valise si vous êtes bricoleur (ELM 327 // prises OBD si je ne me trompe pas), sinon le garage reste toujours la meilleur option !
     
  7. Littleapple

    Littleapple Nouveau membre

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    Bonjour ,
    Du coup j'ai eu le verdict du garagiste ,il s'agit pour moi aussi du calculateur, mais il m'as annoncé que Peugeot ne faisait plus ce type de réparation et il m'estime la réparation à 500€ httc, vous avez fais les réparations chez Peugeot ? :)
     

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