problèmes lorsque la 206 est froide; cale, broute en 2ème, accoups

delphi

Membre
9 Mars 2007
7
0
0
Bonjour,

J'ai un problème avec ma 206 1,4 xt essence, démarrage à froid : cale, broute surtout en seconde, trou dans l'accélération tout cela lorsque la voiture est froide. Une fois que moteur est chaud cela le fait moins, nous l'avons amené chez un garagiste agent peugeot, il a passé le diag rien n'a été détecté, ils l'ont gardé pendant 3 jours et ils n'ont pas trouvé le problème.

Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait gentil, je ne sais pas quoi faire ?
 

j'ai lu un article et il y a aussi des vannes EGR sur des essences, et ca ressemble sommes toute a ce genre de probleme, je te di car car j'ai un 2.0L HDI et j'ai eu des probleme similaire jusqu'a aujourd'hui, surtout des trou dans l'acceleration, surtout a froid, a chaud, plus rien. Sur quelques conseils, j'ai debranché cette vanne et plus rien, apparement, ca serait mon electrovanne qui serait morte.
Renseigne toi on sait jamais.
Maintenant, c'est une essence et j'ay connais rien du tout en essence.
 




Pas de vanne EGR sur le petit TU, là dessus il ya des soucis d'allumage (bobine et prolongateurs si ratés d'allumage relevé par le caculateur), de gestion de ralenti (moteur pas à pas si elle ne tient pas le ralenti), d'injection d'essence (injecteur ou sonde lambda si défaut raté de combustion) sonde de température d'eau (gestion moteur complètement décalée). Il faut se méfier des injecteurs très difficiles à contrôler, le démontage de la rampe peut ne pas être suffisant, les injecteurs peuvent fonctionner à vue d'oeil mais dans certaines phases de fonctionnement ils pourraient se gripper, je me suis fais avoir sur une 206 TU1JP il y a peu par ça, elle avait les mêmes symptômes.

Ce serait bien d'avoir plus de précision!
esce que ta voiture a été immobilisé pendant plusieurs semaines?
La distribution date de quand, si elle a été faites?
Ton garage a-t-il relevé des défauts?
 

La voiture a juste été immobilisée pendant trois jours dans mon garage c'est justement après c'est trois jours que cela a commençé, la distribution n'a pas été encore faite la voiture est de 2001 elle a environ 70 000 kms , je l'ai acheté en mai 2006.
 

Trois jours d'immobilisation chez toi ça fais peu pour griper les injecteurs :/. Et il ne trouve rien l'agent, il n'y a aucun défaut. Si tu fais un reset batterie les symptômes sont toujours présent? ton agrafe d'accélérateur touche-t- elle ta bobine? si oui esce qu'il y a des traces d'éclaire électrique sur le carter de la bobine?
 

L'agent n'a rien trouvé, au départ quant ils ont passé au diag il y avait annomalie bobine, ils ont donc essayé de mettre une bobine neuve mais toujours pareil, ils ont remis l'anncienne bobine l'ont repassé au diag et la pas d'annomalie, après ils ont regardé au niveau des injecteurs rien, et ils ont démonté plein de pièces je ne pourrai te dire lesquelles, pour le reste si l'agrafe d'accélérateur touche la bobine tout ça je ni connais absolument rien.
 

Avec la bobine neuve, on met des prolongateurs et des bougies nous, et si il n'y a pas de condensateur on en rajoute un sur l'alimentation de la bobine. Ensuite on fait le téléchargement d'un nouveau soft pour le calculateur moteur et une réinitialisation des éléments d'injection.
 

Salut Delphi,

Ton message m'interpelle car je viens d'avoir ce même problème. J'ai moi aussi une 206 XT 1.4l ESS la différence c'est que la mienne date de 2000 et qu'elle a déjà 120 000 km. Il y a un mois elle avait des accoups moteur, des loupés dans l'accélération. Elle le faisait aussi davantage à froid et un peu moins à chaud mais elle le faisait quand même. Impossible de faire une accélération pour un dépassement.

Je l'ai emmené dans une concession Peugeot, et après avoir branché leur ordi dessus ils me disent : c'est la bobine !! Comme j'avais déjà pris rdv dans une autre concession plus près de chez moi, je ne la leur laisse pas en réparation.

Je laisse donc ma voiture comme prévu dans l'autre concession, persuadée qu'il s'agissait bien de la bobine. Et le lendemain quand je viens la récupérer, ils me disent : finalement ce n'était que les bougies qui étaient rendues au bout du bout.

Je sais pas si ton garagiste a essayé de changer les bougies, mais sache que les symptômes que tu as peuvent simplement venir des bougies.

Voiloù, bye !!
 

Keran, j'attendais de tes nouvelles et de savoir si la bobine était bien en cause...content de voir que ton problème est résolu...

75% des pannes d'accoups et de calage moteur sur les moteur type TU (1.0L, 1.1L, 1.4L et 1.6L) sont dû à des problèmes de bobine...
 

Keran, j'attendais de tes nouvelles et de savoir si la bobine était bien en cause...content de voir que ton problème est résolu...

75% des pannes d'accoups et de calage moteur sur les moteur type TU (1.0L, 1.1L, 1.4L et 1.6L) sont dû à des problèmes de bobine...


Salut,

Oui c'est vrai je n'ai pas répondu dans mon premier sujet. J'ai posté un nouveau sujet du coup, pour savoir si je pouvais prétendre au remboursement de la bobine étant persuadée que ça venait de là (la concession m'avait confirmé que ma bobine était une sagem et qu'elle était en cause).

Mais sachant que ça ne venait pas de là, l'histoire du remboursement n'est plus au goût du jour. En même temps ça m'arrange bien.

Et ça m'a appris une chose, même les concessions peuvent se tromper, on ne peut pas vraiment leur faire confiance. Car finalement même s'ils avaient vu que ça ne venait pas de la bobine ils me l'auraient peut être quand même facturé... Je n'y aurais vu que du feu !!
 

Donc il ne t'ont changé que les bougies ?...Calage moteur dû à des bougies HS ?? J'suis septique sur ce coup...

Les bougies se remplacent tous les 60 000kms par précaution, mais de la à dire qu'elle provoque ce genre symptôme...Les accoups ok mais le calage....??

Bon, si ton prob est résolu c'est le principal...Les accoups sans calage sont difficile à résoudre... ;)
 

Bah en fait, pour ce qui est du calage je peux pas dire encore si c'est résolu ou pas car ça m'est arrivé rarement (4 fois en bientôt 3 ans avec redémarrage sans problème à chaque fois). Le dernier en date était en juin de l'année dernière.

Je suis tombée en panne en décembre dernier. Ma voiture a calé alors que je roulais. A la différence des 4 autres fois, là elle n'a pas du tout redémarré et c'était à cause de ma pompe à essence qui était naze. J'ai mis les calages précédent sur le compte de la pompe à essence qui donnait des signes de fatigue...

Maintenant je verrais bien si ça recommence ou pas.
 

Pour information pour moi cela ne peut pas être les bougies puisque elles ont été changées il y a un mois 1/2 .
 

je viens de voir mon garagiste et j'en profite pour chercher des sujets là dessus.

Ma 206 est une 1.4 L xr presence essence de 2000. j'avais les memes symptomes a froid: manque de puissance, première qui broute et perte d'accélération en seconde.

D'après le garagiste, il s'agit d'un problème du capteur "cliquetis" qui gère la combustion du carburant.
Il doit me changer cette pièce ( environ 50 € ) et qui se change en 10 minutes.

J'avais aussi le problème au démarrage du moteur, sans bouger, en braquant les roues a fond, ca faisait caler le moteur. La, il a nettoyé une pièce, je ne pourrais vous dire laquelle. Il faut que je fasse l'essai pour voir si ca va mieux.
 

j ai pareil sur la mienne depuis peu de temps, 1.4L de 99 avec seulement 70 000km, Tofhino ca va mieut la tienne suite au changement du capteur "cliquetis"?? me concernant cela va attendre le retour des vac pour voir ce qu'il en est
 

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème que vous sur une Peugeot 206 , 1.4 XT premium ( Ess )

Le soucis provenait du module d'allumage ( http://i.ebayimg.com/00/$%28KGrHqF,!lsE2FV86FLwBNt%29m8V!8!~~_35.JPG )

Je l'ai remplacé et depuis plus aucunes pertes de puissances et la voiture ne broute plus.

Pourtant la valise diagnostic n'avait rien révélé et il y avait bien des étincelles sur les bougies...
 

Bonjour,

J'ai une 206 1.4 essence, de 2005. 85000 Km. J'ai fait changer les bougies le mois dernier car elle broute, et elle est très faible au démarrage (trou à l'accélération sur la 1ère et surtout sur la 2nde, à la limite du calage). Après avoir changé les bougies, le problème est toujours là.

Par ailleurs, depuis plusieurs mois j'ai un bruit sourd à l'accélération au moment de la reprise après avoir changé de vitesse (sur la seconde et la troisième essentiellement). Je constate une perte de puissance importante (dépassement en 2nde très bruyant en ville par exemple).

Mes pneus arrière sont à changer, est-ce que cela peut venir de ça? j'ai d'abord pensé à un trou dans le pot d'échappement mais rien ...
le bruit sourd vient de dessous , c'est dur à expliquer, mais c'est vraiment en appuyant sur l'accélérateur que je sens cette vibration intense .

Quelqu'un a-t-il une idée? (j'ai rdv chez peugeot semaine prochaine pour un diagnostic)

merci de vos réponses.
 

j ai un souci avec ma 206 mise en circulation en dec 2005
qd elle est froide, elle cale au demarrage, elle tremble et elle sent fortement lessence
ensuite en premiere,elle broute, entn seconde, elle broute ou fait des rates comme vous voulez
l autre jour, j ai voulu double un vehicule à 7O KMH tout à coup plus de puissance elle sest stabilise à 40KMH le voyant orange moteur sest allume en marquant anomalie anti pollution , et dysfonctionnement catalyseur, mais apparement ce serait pour la mise en securite du moteur
bref, je l ai porte au garage ca marque rate injecteur 4
ils ont teste la bobine, les injecteurs, et disent ne rien trouver
la ils regardent un faisceau et le calculateur

une soluce ???