Moteur cale lorsque je rétrograde en 2eme

Ald

Nouveau membre
29 Avril 2010
3
0
0
Bonjour tout le monde :)

Voilà mon problème :
J'ai une 206 SW essence 110ch (Quicksilver) de 2005 (env 105000 km). Depuis quelques temps il arrive plus ou moins fréquemment que le moteur cale. D'après moi ceci n'arrive que lors du passage de 3eme en 2eme, que ce soit en virage, en descente, en montée, en ligne droite...
Lorsque je roule, je relache la pédale d'embrayage et le moteur repart. Lorsque j'arrive à un feu par exemple il faut que j'attende de pouvoir rouler pour démarrer et accélérer immédiatement sinon PAF je (elle) cale à nouveau...

Ceci se produit que le moteur soit froid ou chaud, tout en précisant que je n'ai aucun problème de démarrage.

Parallèlement l'ordinateur de bord m'affiche de temps à autre un message "problème antipollution" avec témoin sur le tableau de bord mais le problème moteur a lieu même si je n'ai pas cet affichage.

Bien entendu, aucune trace de quoi que ce soit lors de la lecture des diagnostics.

J'ai pas mal recherché sur différents forum mais je ne trouve rien de correspondant.

Si une âme charitable avait une idée...
Merci d'avance !

... et bonne journée ! :)

s'il y a eu le message anomalie antipollution il y a forcement un defaut enregistré meme si ton voyant s'est éteint le defaut reste en mémoire. Sans ce defaut on ne pourra pas t'aider

Je comprends bien...
Je n'étais pas derrière la console lors de la vérif des diagnostiques mais je ne vois pas pourquoi le garagiste m'aurait donné une fausse info. Mais ils sont tellement espiègles ces garagistes :)

Tant pis, merci pour le message, bonne journée et peut être à bientôt avec plus d'infos ;)

Tu es allé dans un garage Peugeot ou un autre? Peugeot a ses propres outils de diagnostiques.

bonjour j'ai le même problème quand je rétrograde de la 3eme a la seconde moteur coupe et je vois une anomalie anti-pollution s'affiche sur l'ordinateur de bord

Pour ma soeur sur sa Clio 2, elle avait aussi le témoin anti pollution qui s'allumait, et la voiture "broutait", puis callai, la seule solution qui a été trouvé était le remplacement des bobines crayons défectueuses.

N'était pas garagiste, je ne sais pas si ça peut etre la même chose mais peut etre une piste.