[206 2L HDI] ANOMALIE ANTIPOLLUTION + PERTE PUISSANCE

julienjach

Nouveau membre
28 Juin 2013
2
0
0
Tout d'abord bonjour à tous et merci de prêter attention à mon problème !

J'ai déjà parcouru plusieurs sujets sur différents forums et je n'ai pas encore trouvé la solution adaptée à mon cas.

Ma voiture:

206 XT PREMIUM 2L HDI phase 2 de 2003 avec 230 000km au compteur

Mon problème:

Depuis environ 6 mois, lorsque je démarre ma voiture, j'ai un message indiquant "anomalie antipollution" qui s'affiche sur l'ordinateur de bord, accompagné d'un voyant orange (robinet).
Ce message est accompagné (à 80% des démarrages), d'une perte de puissance. Lorsque je roule, le moteur se bloque à 2000tr/min à chaque rapport, impossible d'aller au dessus.
Lorsque le moteur tourne, et que je coupe le contact, le moteur ne s'arrête que 3à5sec plus tard!

Depuis la survenance de ce soucis :

- j'ai commencé par ajouter un additif dans mon carburant --> aucune amélioration
- neutraliser la vanne EGR en la débranchant et la bouchant avec une vis --> aucune amélioration
- changer le filtre à air --> aucune amélioration

J'ai étais dans un garage indépendant, afin de réaliser un diag, celui-ci indiqué un problème en rapport avec le débitmètre d'air (je n'ai plus l'intitulé de l'erreur exact)

Récemment, j'ai donc changer ce débitmètre d'air ! Et là..il y à eu du changement.

Suite à ce remplacement, apparition du message d'erreur "anomalie antipollution" + voyant orange mais plus de perte de puissance lors des premiers démarrages !
Ensuite, plus aucuns messages d'erreur, plus de voyants.. je me dis que mon problème est enfin résolu :bounce: .

Sauf que ça a duré...2jours, et rebelotte.. ma question est simple.. que faire à présent ?

Je vous remercie d'avance pour les réponses apportées! :coucou:
 

lut
si ton moteur régule a 2000tmn c'est que tu est en mode dégradé, avec ou sans debimetre ca roule quand même donc pas lui la cause

je dirais plutôt capteur de pression haute de gasoil ou sonde cata hs
 

Merci pour ta réponse,

Je ne suis pas très calé niveau mécanique mais, est-ce que si je mets cette pièce : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/426332216.htm?ca=15_s , mon problème a des chances de disparaître?
 

Bonjour,

C'est un cache misère cette chose. :lol:

Les pistes énoncées par Rey95 sont plus sérieuses. ;)
 

Bonsoir!
J'ai le même problème sur ma 206 2.0 hdi ce problème a t'il pu être résolu? Si oui, comment ?

J'attends vos réponses merci.
 

c'est trés simple, si l'auto s'arrete 5s aprés la coupure du contact à la clé, le pb vient du régulateur qui se trouve sur la pompe HP ou de sa commande électronique

la prémiére chose à faire est de changer ce régulateur, 2 vis et une prise mais galére d'accés les 3/4 du temps

:coucou: