Anomalie antipollution plus d'accélération

bobdav23

Nouveau membre
16 Janvier 2010
1
0
0
Salut!

Je vien d'acheter une 206 sw Quiksilver 2.0 HDI 130000km dans un garage, cet aprem je roulais pépére sur la nationale quand un bip (suivi du voyant moteur et "anomalie antipollution")et un subressaut (leger petit broutage,ou coup de speed) surgie et ...ensuite plus moyen d'accélerer...ensuite plus de direction assistée. J'ai coupé le moteur attendu 5min, j'ai retrouvé l'accélération avec le voyant moteur et "anomalie antipollution" allumé. J'ai roulé 5km sans problèmes. Une fois arrivé j'ai coupé le moteur et redémarrer 5min après et là plus aucun voyants. Depuis une semaine, le petit subressaut apparaissait lorsque j'étais arreter à un feu mais le voyant "anomalie antipollution" n'est apparu que cet après-midi.

D'où peux venir le problème?????

Merci d'avance pour votre aide

Dav
 

bonsoir, vanne EGR dans la plus grande partie des cas, et avec le voyant en plus ca ne laisse plus beaucoup de doute , apres ca peu aussi venir de ton cataliseur bouché/déterioré. mais bon pour le coup j opterai plus pour la vanne EGR , bon courage
 

j'ai déjà eu ce pb sur la 406 2.2 hdi de mes parents, ainsi que sur ma 206 2.0 hdi il faut décrasser le moteur, mon garagiste me préconise de rouler de temps en temps sur 5-10km d'autoroute, à 130 en 4eme . et depuis plus aucun soucis. pour la 406 peugeot avait déranché les garde fous électroniques et nous avion roulé sur autoroute dans ces conditions, verdict au retour : plus rien! maintenant si tu ne peu vraiment plus rien faire : je pense à une vanne egr effectivement aussi ...