La 206+ Trendy du Belge en Jantes Ouragan 16

héhé! j'avais pas lu les trois dernières pages avant de poster çà!
Content de ne pas être le seul à l'avoir fait et encore plus d'avoir lu ce petit tuto de remise à neuf des jantes! =)
je pense que j'essaierais dès que j'aurais un peu de temps devant moi ; j'ai acheté les miennes avec quelques chtars dans les dents aussi =s...

Je suis également intéressé pour le titilleur en reprog du ch'nord! hahaa
J'ai le droit aussi au MP? =p

Sinon, niveau comportement (du véhicule XD) :

+ meilleure adhérence
+ tu oublies les burn au feu rouge quand t'es en retard =)
- l'embrayage n'aime pas trop les démarrages à la "Fast & Furious"
- j'ai plus de mal à la faire chasser =(
- perte de puissance ; besoin de mettre un filet de gaz au démarrage pour ne pas caler
- consommation augmentée ; je fais entre 650 et 800 km avec un plein. (entre 750 et 950 quand j'étais en 14")

Actuellement tu dois galérer.. pauvre Simba.. :(, la mienne fait sa crise d'ado en ce moment et entretien des 40 000 km passé :sol:

:hello:

Bonjour à tous !

Petite news pour vous dire que Simba se porte bien :)
La petite va déjà sur ces 60 000 km tout doucement et porte avec fier allure ses baguettes de protections couleur carrosserie :D

Quelques photos ci-dessous :

scaled.php

scaled.php

scaled.php

scaled.php

scaled.php

scaled.php

;)

Merci Djwalex... c'est la même que la mienne... :lol:

plus besoin de faire des tophs [:nono le bo]

Bon... sauf les jantes et les baguettes... non pas de printemps... mais de qu'est-ce :pt1cable:

Bon boulot sur les jantes, le résultat final est vraiment niquel ;).
Par contre, au passage en 16, t'as ressentit une réelle perte? J'ai du mal à trouver mes ouragans en 15, le plus souvent c'est du 16 :(

Et dernière question, la potion magique, ça la rends plus "Obelix"? ^^

;)

Merci Djwalex... c'est la même que la mienne... :lol:

plus besoin de faire des tophs [:nono le bo]

Bon... sauf les jantes et les baguettes... non pas de printemps... mais de qu'est-ce :pt1cable:

Pas compris ton message Bernard :???:

Bon boulot sur les jantes, le résultat final est vraiment niquel ;).
Par contre, au passage en 16, t'as ressentit une réelle perte? J'ai du mal à trouver mes ouragans en 15, le plus souvent c'est du 16 :(

Et dernière question, la potion magique, ça la rends plus "Obelix"? ^^

Réelle perte pas réellement car au passage du 16, j'avais ma potion magique, donc.. pas assez de temps pour voir la différence surtout que je suis passé de mon train de pneus hiver à été en 16.
Je n'ai donc pas non plus réalisé une quelconque différence car j'étais en energy saver en 14 de série..

Bàt

;)
Pas compris ton message Bernard :???:

Que des jeux de mots... Cher Dj ;)

Baguettes... de printemps (p'tit jeu asiatique parce que j'aime manger asiatique aussi ;) ) pour baguettes de qu'est-ce... = baguettes de caisse :lol:
Puisque sur la notre, elle sont restées noires, comme les pare-chocs avant et arrière !

;)
Réelle perte pas réellement car au passage du 16, j'avais ma potion magique, donc.. pas assez de temps pour voir la différence surtout que je suis passé de mon train de pneus hiver à été en 16.
Je n'ai donc pas non plus réalisé une quelconque différence car j'étais en energy saver en 14 de série..

Bàt

Si tu avais gardé les p'tits 14", tu aurais moins consommé, à conduite égale !
Mais là... qu'en est-il de ta conso, Dj ?

Bjr,
Pour moi je pense que sur la 206 + HDi , FAP et jantes larges font perdre beaucoup de puissance à la voiture. J'avais loué une fois une 206 + HDI urban dépourvue de tous ces additifs , eh bien je peux vous dire rien qu'en appuyant sur l'accélérateur on sentait déjà la différence , et d'ailleurs j'arrivais à faire faire crier les pneus au"démarrage. Chose impossible avec la mienne équipée de jantes interlagos 15" et le système FAP bien entendu . Sur la route c'est un véritable veau ! Vivement le débarras.

Bonjour moi j ai assez du 15 p en rspectan la taill de flan du pnu pour avoir l meme diametre qu mes toles en 14 p....et ras niveau perf et conso ....voila et si vous pouvez m aider pour installer la lumiere dans le coffre et la centrlisation a distance
20130327172407.jpg

Voici ma nouvelle acquisition pour info depuis début 2013...

Bonne routes à toutes et à tous ;)

b06r.jpg

j2st.jpg

jf7g.jpg

r5z8.jpg

ey42.jpg

6pcr.jpg

Et la 206+ de Djwalex s'est transformée en une autre Belle... :)

Belle tinette que voilà :)

j'ai pas fait de photos de la notre... ce n'est qu'une C4 ess... ;)

Cependant, çà manquait le réglage du volant en hauteur, et profondeur ainsi que la lisibilité du compteur... et d'une souplesse en 5ème... :ouch:

A bientôt :)