BVA Problème au changement du catalyseur

unecrevette

Membre
19 Février 2022
5
0
1
Louvres
Bonjour/soir,

Je suis nouvelle ici et donc vous partage mon problème car je n'ai trouvé nullepart où en parler d'autre.
En gros j'ai acheté une 307 en BVA y'a 4 mois qui avait la durite de liquide de refroidissement percée et plein d'autres souci (tout était en désordre sous le capot) mais bref c'est pas vraiment ça le problème sinon je l'aurais pas achetée voyons :sarcastic:
Le souci c'est ça: Quelques semaines après j'ai eu un problème d' "anomalie boîte" souvent accompagné de "Anomalie Système Antipollution - Defaut Catalyseur " Assez embêtant, du coup en premier la durite on l'a faite changer, ensuite on a fait faire la vidange boîte qui avait l'air super négligée. J'ai re-roulé avec le temps qu'on change le catalyseur mais j'avais de nouveau "Anomalie Boîte " et tout le pataquès... Alors je commençais à ne plus avoir confiance en mon véhicule sachant que l'anomalie boite quand elle survient ça surprend: Je roulais en attendant que ça, du pur plaisir :bien:Du coup arrive enfin le jour où on change le catalyseur. La voiture ronronne :love: elle est "comme neuve" tout roule, plus d'anomalies et puis paf "Anomalie Système Antipollution" Que faire ? ...
Je roule en passant les vitesses pcq en D ça me fait peur de voir les tours monter sans savoir à quelle vitesse je me trouve (1,2,3,4) :lol:. Sur l'autoroute ou dept. quand je dépasse les 3000 tours en 4eme ça se bloque entre 70 et 90 en accélérant (ca fait un genre de souffle) et ensuite à la place de la 4eme jai D qui s'affiche s'en suit d'une perte de puissance, les tours qui s'affolent allant jusqu'à 5000 mais la voiture qui descend a 30kmh, obligée de me mettre sur le bas côté tous les jours quand je finis 25km de trajet retour...
Jai plein de questions mais j'y connais pas grand chose : Embrayage mort ? Comment on règle l'anomalie antipollution?

Merci d'avance et désolée pour le pavé j'essaie d'être precise au maximum...
 


salut,
quel moteur? il faut les codes défaut moteur et boite pour pouvoir à tes questions.
 

salut,
quel moteur? il faut les codes défaut moteur et boite pour pouvoir à tes questions.

Bonjour, merci pour la réponse,

C'est un moteur 90cv essence boite automatique
et les seuls codes que j'ai cest "Anomalie Antipollution" suivi de "Defaut catalyseur"

Je m'excuse par avance si j'ai mal compris ta réponse

Bonne journée, bon weekend
 

salut,
"anomalie antipollution" est un message générique et non un code défaut. Il faut aller lire les codes défauts dans les calculateurs moteur et boite ( avec un lecteur OBD à 20€ ) pour avoir une piste pour la cause.
 
  • J'aime
Reactions: unecrevette

salut,
"anomalie antipollution" est un message générique et non un code défaut. Il faut aller lire les codes défauts dans les calculateurs moteur et boite ( avec un lecteur OBD à 20€ ) pour avoir une piste pour la cause.

Merci pour la réponse, je vais essayer ça