Problème catalyseur et anomalie antipollution!

silver-7

Membre
3 Avril 2003
20
0
0
J’ai eu un problème aujourd’hui, mon coupé 406 est de juillet 2001 et c’est un V6 pack. Donc, j’ai eu subitement le témoin de diagnostic moteur qui c’est allumé et mon cadran a marqué : « problème catalyseur et anomalie antipollution », de plus, le monteur ne tourne plus rond, comme si il manquait un cylindre. Mon moteur donne de légers a-coups lorsque j’accélère et il broute un peu. Avec cela, ma température d’huile monte comme si je faisais de l’autoroute et ma consommation moyenne d’essence sur mon ordinateur de bord descend d’environ 1,5l au 100km. Que pensait vous de cela? Mon problème vient-il d'une bobine deffectueuse? Est-ce dangereux de rouler comme ça, car j'ai peur d'abimer mon catalyseur?

Ca y est ma voiture est réparé, Ils ont changé les 6 bougies, les 6 bobines et le joint de la tubulure d'admission. Mais après le remontage la panne était toujours présente!!! Alors un électricien est venu resserrer les contacts des connecteurs de mes bobines, et après tous est rentré dans l'ordre. Pour infos j'ai payer 420 euros car j'ai demander un geste commercial pour l'attente des pièces et du rendez vous (2 semaines) et aussi pour l'usure prématuré des bobines (60000km au lieu de 100000km). A mon avis si je n'avais rien réclamé cela m'aurait coûté environ 150 euros supplémentaire! Mais c'est bizarre car je ne sais pas si ma panne était du à un connecteur défectueux ou à une bobine morte ou tous simplement les deux problèmes additionnés. De toute façon cela n'est pas grave car mes bobines avaient 60000km et il aurait fallu les changer un jour ou l'autre!

Salut, je suis nouveau sur ce forum...

Etant possesseur d'une 306 1.6 Cashmere de 98 (et bientôt d'une 206 XT 2.0 HDi :D )j'ai eu ton pb sur la 306 (coupure à l'injection, voyant autodiag qui s'allumait) ...après moultes recherches du garage Peugeot de Besançon, les bougies ont été remplacées (ce n'était pas des peugeot :shock: ) j'ai donc douté de la qualité d'un petit garage chez qui ma 306 a été réparée suite à un choc avant juste avant ces pbs...
Et depuis, tout va bien...
je trouve juste que le moteur fait du bruit (ratatouille un peu) à bas régime en accélération mais je pense que ce n'ets pas à cause des bougies

Grand classique semble t'il les bobines sur les v6 (changées deux fois à 18000 et 61000 km !!!)