Anomalie anti pollution

OnyxXx

Membre
9 Décembre 2013
16
0
1
124
Bonjour, on a besoin de votre aide. :coucou:
La 307 2.0 110ch de 2002 de mon beau-père a un message anomalie anti pollution (une de plus sur le forum)
Historique:
il y a 1ans et demi Changement de durite qui était poreuse, régénération du FAP et plein d'additif

Il y a 6 mois, message de temps à autre sur l'ordinateur de bord concernent le FAP. Le remède a été d'avoir une conduite un peu plus sportive.

Il y a 2 mois remplacement de l'optique du cote passagé, quelque semaine après embrayage casse + volant moteur. Et la nouveau message eff. d'encrassement filtre a particule.

Il Y a 1 mois. Après 2h de route perte de puissance "défaut antipollution". Ensuite esp hors service et la bridge de la voiture.

Depuis toujours le message défaut anti pollution. On a donc fait un passage à la valise chez Peugeot, qui on rien trouvé. D'après eu " peu être le filtre a particule ".
Aussitôt à la maison on se décide de le nettoyer. Et on constate qu'il n'est pas si sale. On le nettoie, remonte après séchage et la toujours pas de puissance à haut régime, après quelque kilomètre bridage et sep hors service .

De la on en conclu que sa peu venir de sonde H.S, de vanne egr bloqué, de turbo fatigué, de pompe a vide, du boitier esp proche de l'optique changer ou même de défaut capteur de position de pédale....Enfin bref plein de chose a contrôlé. :whistle:
Se qui est surprenant, c'est que la valise de peugeot ne trouve pas de défaut. Et je ne peu pas vérifier avec mon elm327 car sa refuse de se connecter. le véhicule ne doit pas être compatible.

La question est simple comment trouver le problème ? :confused:

P.S.Bonne année à vous !!! :chinois:
 



arffffffff dur alors, :lol:

quoi qu'il arrive si le voyant est allumé, il y a forcément quelquechose à la valise!!!!!! ça c'est une certitude

si c'est le FAP, voir à le supprimer

:coucou:
 

Logiquement oui. Alors a la valise il n'a pas été honnête.

Oui on y pensait le supprimer. Mais il doit bien y avoir un autre soucis, pour qu'il n'est pas d'amelioration une fois propre. Même en échappement libre il y avait le message défaut Anti pollution ( peu être normale vu que la sonde était a l'aire libre
 

c'est peut etre le capteur de pression ou autres choses, en tout cas, oui il n'a pas été honnéte au diag

ou sinon il a vu plusieurs défaut et n'est pas sur que le fap soit la seule cause

en tout cas le défaut ne peut pas partir de suite et en échappement libre c'est normal d'avoir le voyant ;)

malheureusement sur ce type d'auto, la mécanique "à l'ancienne" est complétement inutile
 

refaire un passage a la valise pour avoir plus de détail.
Sinon comment savoir pour le capteur de pression si il est mort ?
 

Le capteur de pression défectueux peu entraîner une perte de puissance puis le mode dégrader ?
 


je vois bien l'histoire du coté capteur differentiel,aussi
 

J'ai oublier de preciser qu'il y avait un peu d'eau dans les durites du FAP. Donc sa peu correspondre au capteur différentiel qui baigne.
 

bah oui si tu la remonté directe comme ca ,a la sortie du karcher,c'est sur il est mort
si besoin j'en ai,contact en mp
 

Non, quand on à démonté on a constaté un peu d'eau qui sortait d'une durite. Le FAP on la laisser sécher toute une nuit. et les duites à suspendre sous la voiture.
 



Oui j'avais vu se beau tuto, mais je n'ai pas l'équipement pour le réaliser.

Il y a quelque jour on a essayer de démonter le capteur de pression, mais la plaque en métal en dessous de la batterie est trop dur a démonter. Donc abondons.
Le lendemain le message et voyant orange disparais mais toujours pas de puissance a haut régime. Une semaine après rebelotte système anti pollution.

Mon beau père ma parler que avant les soucis de mécanique, il entendais un sifflement a l'arrêt de la voiture VVVVvvvvvvsss. Qu'il n'entend plus maintenant.
 





Sa fait un peu loin.

Ma question es: si on change se capteur. retrouve ton la puissance a haut régime. Sinon je pense a la vanne erg
 



il faut commencé par le commencement,donc changer le capteur differentiel,surtout si il y avait de l'eau a sortir des tuyaux de pressions
ca ne sert a rien de faire secher le fap toute une nuit(avec ce procedé tu peut attendre 2 ans) :whistle:
pour le secher,il faut remettre le fap en place sans brancher l'intermediaire ni les durites de pression et faire tourner la voiture comme ca pendant 1/2 heure(il y aura environ 2 litres de liquide a sortir) :chinois:
vu que tu n'as pas respecté ca,il y a 90% de chance que le capteur diff est naze
 

oui comme tu dis , le capteur est naze. mais une fois changer, retrouve ton la puissance, car si on le change juste pour plus avoir de message sur ordinateur de bord. on sen fou
 

tu sera obligé de le changer,dans certain cas,oui il faut effacer le defaut.

dans d'autre cas,ca repart