Totaliseur kilométrique 206 XR présence (2000)

nunuche

Nouveau membre
18 Février 2013
2
0
0
Bonjour,

C'est la première fois que je post sur un forum auto, je tiens à m'excuser dès maintenant si je ne susi pas dans la bonne catégorie. J'ai fais une recherche sur le sujet et rien trouvé.

Voilà j'ai donc une 206 XR présence, première mise en circulation en 2000.
C'est ma première voiture (achetée d'occasion) , j'ai remis de l'escence (enfin du diesel) et après avoir allumé le contact j'ai appuyé sur le bouton du totaliseur kilométrique tout de suite (je pensais que le nombre de kilomètres affiché etait à remettre à jour.....j'ai compris ensuite qu'il s'agissait du nombre de kilomètre avant prochaine révision) et le total de kilomètres est passé de 193000 km et des brouettes à 688 km et des brouettes.
Je ne sais pas si je suis bien clair.

Je souhaitais savoir s'il était normal que le totaliseur kilométrique change ainsi, je n'ai rien vu dans le livre en dehors du passage pour la révision. Et s'il est possible de le remettre comme il était ?

Merci de m'éclairer, ou de me dire où poster si je ne suis pas au bon endroit.
 

Bonsoir,

Je pense que tu es sjute passé de l'affichage du kilométrage total au compteur journalier. Si tu appuies à nouveau brièvement sur le bouton, ça devrait t'afficher à nouveau le compteur total. :chinois:

Pour remettre à zéro le compteur journalier, il faut faire un appui long sur le même bouton.
 

Bonsoir,

Je pense que tu es sjute passé de l'affichage du kilométrage total au compteur journalier. Si tu appuies à nouveau brièvement sur le bouton, ça devrait t'afficher à nouveau le compteur total. :chinois:

Pour remettre à zéro le compteur journalier, il faut faire un appui long sur le même bouton.

Bonsoir,

Je te remercie de ta réponse sympathique :) J'ai effectivement appuyé sur le bouton et cest redevenu normal.
Pourtant quand je m'en suis apperçu au départ, j'avais rappuyé sur le bouton et le kilométrage de 688 et des brouettes clignotaient.
Quand tu parles du compteur journalier c'est la totalité du compteur entre chaque prise d'essence quand on le remet à 0 ? si c'est le cas sais-tu comment le remettre à 0 lorsque je reprend de l'essence ?

Merci d'avance de tes bons conseils

Excuse moi en relisant ta com j'ai la réponse à ma question ;)
 

Bonsoir,

Je te remercie de ta réponse sympathique :) J'ai effectivement appuyé sur le bouton et cest redevenu normal.
Pourtant quand je m'en suis apperçu au départ, j'avais rappuyé sur le bouton et le kilométrage de 688 et des brouettes clignotaient.
Quand tu parles du compteur journalier c'est la totalité du compteur entre chaque prise d'essence quand on le remet à 0 ? si c'est le cas sais-tu comment le remettre à 0 lorsque je reprend de l'essence ?

Merci d'avance de tes bons conseils

Excuse moi en relisant ta com j'ai la réponse à ma question ;)

;)