Bruit a l'ouverture/fermeture dût au plafonnier

dansperf

Nouveau membre
27 Septembre 2010
3
0
0
Bonjour à tous,
je suscite votre aide car sur ma 206 1.4L HDI lorsque j'ouvre ou ferme ma voiture mon plafonnier s'allume et s'éteint mais en même temps qu'il s'allume ou s'éteint il y a un bruit bizarre et sa le fait tout le temps. Je pense que c'est le plafonnier car en attendant qu'il s'éteigne tout seul, c'est pile à ce moment que le bruit se fait entendre.
J'espère avoir été assez clair et j' attend vos réponse, merci d'avance.
 



je ne c'est pas réellement d'où vient le bruit, mais il intervient que lorsque le plafonnier s'allume et s'éteint automatiquement.
Même si je met en position éteint le bruit se fait entendre au déverrouillage et au verrouillage de la voiture ou au moment que le plafonnier doit s'éteindre.
Je ne pense donc pas que c'est l'ampoule. . . .

omike désolé mais je n'est pas bien compris ta réponse.
Quelle est la solution à ce problème?
 

Ouvre ton capot, et ecoute pres de la batterie, c'est un bruit aigue? C'est le BSM (gestion electrique) qui fait ce bruit et c'est normal.
 

excuse, je voulais dire "peut-etre tout simplement la tempo de l'eclairage plafonnier"
 

non c'est un bruit grave. Oui le bruit provient du capot moteur. Si c'est normale pourquoi il y a ce bruit que maintenant et pas auparavant ?
Et qu'est ce que "la tempo de l'éclairage plafonnier" ? C'est une pièce qui ce change ?