Bruit anormal sur la ventilation de chauffage

dmos

Membre régulier
23 Août 2004
42
0
0
Pourriez-vous me dire comment cela fait-il,quand je mets un peu le chauffage et la vitesse de ventilation sur auto,que j'entends un bruit de frottement de temps en temps.
 


Cela doit venir des hélices de ton pulceur d'air qui frotte.
tu crois puisque ça fait que sur la position auto.si je mets une ventilation lente ou rapide je n'entends plus rien.
 

j'ai un pb qui pourrait ressembler au tien, lis ça :

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=12301&highlight=
 


C'est quoi ta voiture ?

Graisser les palier, c'est risquer, si de l'huile va sur le collecteur il va se crerer un amalgame entre l’huile et la poussière des balais (charbons). Donc court circuit entre les lames du collecteur.....

A+
 


Ah !

Clim Behr France avec moteur Bosch et module de variation de vitesse GKR.

Est ce que tu as des variations de vitesse du pulseur anormales, vitesse qui monte et baisse en permanence ?

Si oui, c'est le module, défaut malheureusement classique sur les modules. :/

Sinon, tu peux démonter ton moteur de pulseur pour vérifier que rien n'est coincé dans le moteur, des entrées de feuilles et autres sont très courantes.

Bon courage

A+
 

Ah !

Clim Behr France avec moteur Bosch et module de variation de vitesse GKR.

Est ce que tu as des variations de vitesse du pulseur anormales, vitesse qui monte et baisse en permanence ?

Si oui, c'est le module, défaut malheureusement classique sur les modules. :/

Sinon, tu peux démonter ton moteur de pulseur pour vérifier que rien n'est coincé dans le moteur, des entrées de feuilles et autres sont très courantes.

Bon courage

A+
C'est difficile à dire mais je pense qu'il y a une variation de vitesse anormale puisque cela fait de temps en temps(à force c'est énervant).Et au juste,c'est quoi les modules?
 

J'ai démontais mon moteur de pulseur mais rien n'est coincé dans le moteur. Donc il vient d'où ce problème?
 

Veuillez me contacter pour avoir la bande son que j'ai fait pour entendre le bruit de ma ventilation afin de résoudre ce problème
Merci.
 

Il fautr faire un graissage des axes en faisant attention de ne pas en mettre trop pour que cela ne coule pas vers les charbons. Je vien de le faire ds ma 607, démontage/remontage facile.
 

Il fautr faire un graissage des axes en faisant attention de ne pas en mettre trop pour que cela ne coule pas vers les charbons. Je vien de le faire ds ma 607, démontage/remontage facile.
Est-ce qu'il faut démonter l'axe pour le graisser?
 

Salut,

C marrant parce que moi ca le fait aussi sur ma 306. On a l'impression que ca vient de la ventilation. Par contre, moi ca ne le fait que quant la voiture est chaude ou que g roulé longtemps. Et, ne rigolait pas, le bruit se fait entendre que lorsque je tourne le volant sur la droite.

Elle part chez peugeot vendredi pour une révision classe C, donc je le dirai et je vous tiendrai tous au courant de ce qu'ils ont fait.

Bonne soirée à tous
 

Elle part chez peugeot vendredi pour une révision classe C, donc je le dirai et je vous tiendrai tous au courant de ce qu'ils ont fait.
Nous attendons avec impatience de ton compte rendu de la révision faite chez Peugeot!!
 

ca y est j'ai ma révision chez Peugeot, le gars m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire car il ne l'on pas entendu. Il m'a dit de repasser quant ca le refera.
Super chez Peugeot.
donc ca le fait toujours mais il suffit que j'augmente la vitesse de la ventilation pour que cela s'arrête. C'est relativement bizarre.
Mais bon à priori c grave ou pas ?
 

Non pas besoin de démonté l'axe. Mais le démonté serai clairement un plus je pense. Par contre j'ai du repousser la bague du haut pour ratraper le jeu qui c'était créer. Depuis que j'ai fais la manip, plus de bruit.
 

ca y est j'ai ma révision chez Peugeot, le gars m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire car il ne l'on pas entendu. Il m'a dit de repasser quant ca le refera.
Super chez Peugeot.
Il faut les comprendre puisque que ce n'est pas une panne franche.Ce probléme se produit aprés un certain temps de l'utilisation pour que le bruit s'apparait mais à force cela devient énervant.
Non pas besoin de démonté l'axe. Mais le démonté serai clairement un plus je pense. Par contre j'ai du repousser la bague du haut pour ratraper le jeu qui c'était créer. Depuis que j'ai fais la manip, plus de bruit.
:eek: Donc pas besoin de nettoyage ou de graissage.