mode d'emploi chauffage ?

molosse41

Peugeot Addict
26 Août 2014
862
2
18
salut,

Pour rappel je débute en 607 et je trouve curieux le fonctionnement du chauffage.

Je m'explique. Quand je met le chauffage à 18° au début ça chauffe bien mais au bout d'un moment ça me souffle de l'air froid dans le museau. J'ai l'impression que pour maintenir la température demandée, il alterne chaud froid mais sans baisser la vitesse de ventilation.

Sur ma safrane, quand la température est atteinte, elle se met à baisser la puissance de ventilation de l'air chaud; on voit sur la console les barres de vitesse de ventil qui diminuent.

J'ai loupé quelque chose sur le fonctionnement du chauffage ?
 

Hello

Cela fait pareil sur la mienne :(
Effectivement, certainement une régulation automatique de la température... en tous cas moi cela ne me plait pas :pfff:
Surtout le matin quand je pars de ma campagne avec -10°C :pt1cable:
Et pas de modification de la vitesse de la ventilation, je confirme ;)
 

il faut aussi marquer que dans le guide d'utilisation est noté que pendant l'hiver il faut fermer les 2 sorti de ventilation qui sont à coté des portes. Justement pour eviter le sentiment de l'air froid.
 

Salut Jurgen

Ben ça c'est mal pensé de la part de Peugeot...
Car si c'est bien les 2 sorties qui sont à chaque extrémité du TDB dont tu parles, celle de mon côté sert à chauffer ma main gauche :D
 


oui, c'est 2 la sandra

en plus, pour ne plus avoir de l'air froid il faut le mettre en hiver à partir de 22°C.
 



:D à 25 dans la caisse, je roule en tee shirt et en calbute. Pas pratique par aller chercher ma petite à l'école....
 


[:leon29] et dès que je sors de la voiture soit je choppe une pneumonie si tout va bien ou je finis au poste de police tranquilou !
 

[:leon29] et dès que je sors de la voiture soit je choppe une pneumonie si tout va bien ou je finis au poste de police tranquilou !


en gros, la bonne journée qui commence bien.... :whistle: [:francis:1] [:francis:1]
 

bah, non
tu dois te bien chauffé avec les sièges: mettre la temperature sur 3 et bien cuire :lol:
 

Maintenant que ma clim fonctionne je suis a 22.5 ou 23.5 tout en auto et je suis a laisse
 

Hello

Cela fait pareil sur la mienne :(
Effectivement, certainement une régulation automatique de la température... en tous cas moi cela ne me plait pas :pfff:
Surtout le matin quand je pars de ma campagne avec -10°C :pt1cable:
Et pas de modification de la vitesse de la ventilation, je confirme ;)

salut,

Pour rappel je débute en 607 et je trouve curieux le fonctionnement du chauffage.

Je m'explique. Quand je met le chauffage à 18° au début ça chauffe bien mais au bout d'un moment ça me souffle de l'air froid dans le museau. J'ai l'impression que pour maintenir la température demandée, il alterne chaud froid mais sans baisser la vitesse de ventilation.

Sur ma safrane, quand la température est atteinte, elle se met à baisser la puissance de ventilation de l'air chaud; on voit sur la console les barres de vitesse de ventil qui diminuent.

J'ai loupé quelque chose sur le fonctionnement du chauffage ?


:coucou:

Tout pareil avec la mienne :mad:
Je ne sais pas si cela y changera quelque chose, mais ça va finir au garage cette histoire :(
 

Bonjour piwi, je ne veux pas te décourager mais je pense que tu vas te déplacer chez pigeot pour pas grand chose. Si t'aleger le porte monnaie, car à mon avis c'est pas une panne mais plutôt un défaut de conception du chauffage.
 


Bonjour piwi, je ne veux pas te décourager mais je pense que tu vas te déplacer chez pigeot pour pas grand chose. Si t'aleger le porte monnaie, car à mon avis c'est pas une panne mais plutôt un défaut de conception du chauffage.

:pfff: j'ai réussi à trouver un défaut à ma 607.