Probleme de chauffage

lonapa

Peugeot Addict
28 Juin 2013
164
0
16
Bonjour,

ce matin, il faisait 3° chez nous.
Après 5 -6 kms, je décide de mettre un peu de chauffage dans l'habitacle.
Mais qu'elle ne fut pas ma stupeur de constater que seul de l'air froid sortait des bouches d'aération.
Le moteur est chaud. Je monte la température à 28°et .... que du froid :confused:
Même après avoir fait 15kms !!! Ca souffle bien, mais froid.

Avez vous déjà eu ce phénomène ?
 


Petite question.
Ma 607 étant équipé d'un radiateur électrique, pourquoi ne chauffe t'il pas ?
 

Petite question.
Ma 607 étant équipé d'un radiateur électrique, pourquoi ne chauffe t'il pas ?

tu veut surement parlé du chauffage additionnel qui équipe certains model de 607 ?
regarde les fusibles si il en pas un de claquer
je ne connais pas bien ce système de chauffage .
t’inquiète pas tu va vite avoir ta réponse avec les pro du forum .
 

A voir le module de commande de chauffage situé sous la boite à gants (gauche) il y a un tuto la dessus sur le forum. La pièce coute 40€ sur e-bay ou autre. Facile à reperer c'est boitier vert.
 

Bonjour,

Tu veux parler du module de gestion du pulseur d'habitacle ? Si oui, il n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait de l'air chaud ou pas. Si non, je n'ai pas saisi, la régulation de l'air chaud se fait par 2 servo-moteurs, un de chaque côté du bloc de ventilation.
 

Je trouve ça pénible aussi qu au moment où la température est atteinte, l air chaud n arrive plus mais l air froid oui. D un coup je me prends du froid dans le museau. Dans la Safrane la ventilation diminuait au mini quand il faisait assez chaud
 

Je n'ai effectivement mis en marche le chauffage que lorsque le moteur était chaud.
Ce soir je mettrai le chauffage dès le début pour voir si le chauffage additionnel fonctionne.
Puis je verrai si à un moment le chauffage diminue jusqu'à ne souffler que de l'air froid.
 


Bon ce soir, 12° à l'extérieur, je met le chauffage dès le départ et au bout de 500m je sens que ça chauffe alors que le moteur est encore froid.
Du coup le chauffage additionnel fonctionne bien.
Au bout de 15kms et 20 minutes, le moteur est chaud et l'air soufflé dans l'habitacle aussi. :confused:
Demain je réessaye de n'enclencher le chauffage que lorsque le moteur sera chaud pour voir.
 

Bonjour,

OK, c'est plutôt une bonne nouvelle. La régulation de température est gérée par un calculateur dédié. Celui-ci pilote les servo-moteurs (1 par côté) qui actionnent chacun un volet de mixage. Le calculateur reçoit l'info température de l'habitable par une petite sonde située dans le TdB à droite du volant si ma mémoire est bonne - il doit y avoir un minuscule ventilateur associé pour brasser l'air sur la sonde. Comme tu n'avais pas d'air chaud sur aucun des 2 côtés, soit les deux moteurs sont HS, soit leur alimentation est HS (relais, fusible), soit le calculateur a un bug, soit la sonde déconne. Comme depuis tu as eu du chauffage (température indexée ou différente ?), je penche pour la sonde en premier choix.
 

Bon, tout est revenu à la normale ce matin.
Ok, il ne faisait pas très froid 11°C mais en démarrant le chauffage lorsque le moteur était chaud, cela soufflait chaud dans l'habitacle...
A suivre.

et merci....