Chauffage intérieur : présence d'un double radiateur ?

hal77

Peugeot Addict
9 Juillet 2014
310
0
16
123
Bonjour :coucou:

J'ai une petite question : le matin quand je prends la route j'ai constaté que j'ai très rapidement de l'air chaud dans l'habitacle (ce qui est bien agréable avec la baisse des températures :p ) et ce, alors même que la température de l'eau radiateur sur le tableau de bord n'est pas encore à son niveau normal.
En général l'air chaud arrive au bout de 5 km environ.

Ma question : y a-t-il un double radiateur (un normal et un petit) qui fait que si petit radiateur il y a, l'eau serait chaude + vite pour avoir le chauffage rapidement ?

Merci :chinois: :coucou:
 

Bonjour,

D'autres mieux informés que moi pourront te le préciser mais il me semble que ta 607 dispose d'un chauffage d'appoint pour l'habitacle (chauffage par résistance électrique).
 

Bonjour,

D'autres mieux informés que moi pourront te le préciser mais il me semble que ta 607 dispose d'un chauffage d'appoint pour l'habitacle (chauffage par résistance électrique).


[:sniper:9]
Tout à fait
 

salut,
oui en effet il y a une resistance electrique qui ressenble à ça:
resistance.jpg

qui ce trouve sous la boite à gant. Enfin je suppose que c'est celle-ci :confused:
 

salut,
oui en effet il y a une resistance electrique qui ressenble à ça:http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/82343/resistance.jpg
qui ce trouve sous la boite à gant. Enfin je suppose que c'est celle-ci :confused:


non, ça elle l'on toute, ce que veut dire oldwinuser, c'est que sur certaine 607, il y a des chauffage additionel, comme sur le 807 par exemple ;)

faudrait que hall77 nous donne son vin pour que l'on regarde si sa 607 en est equipé ;)
 



Salut à vous bah moi la mienne chauffe vite aussi le matin quand je la prend exemple se matin à 4h il fessais a peine 5* et en moins de deux la voiture a vite chauffé intérieur je précise surtout avec le cuir voilà bien à vous
 

Salut Adrien c'est sûr que si tu as la 《 fessais 》à 4 h du matin c'est normal que ça chauffe LOL.
 

[quotemsg=154428,9,35875]Salut Adrien c'est sûr que si tu as la 《 fessais 》à 4 h du matin c'est normal que ça chauffe LOL.[/quotemsg





Salut railman lool oui je c'est moi et les fautes d'orthographe ça fait 2 Hihi
 

Coucou les copains :)

Je profite de ce post pour vous demander si votre titine chauffe bien au niveau des pieds :confused:
Ce n'est pas le cas de la mienne, à ce niveau là je préfère et de loin ma vieille belle :D
 

[quotemsg=154428,9,35875]Salut Adrien c'est sûr que si tu as la 《 fessais 》à 4 h du matin c'est normal que ça chauffe LOL.[/quotemsg





Salut railman lool oui je c'est moi et les fautes d'orthographe ça fait 2 Hihi


Voire même 4 mon poussin :whistle: :D [:francis:1] [:francis:1]

Gros bisous [:sandra4444:6]
 

Coucou les copains :)

Je profite de ce post pour vous demander si votre titine chauffe bien au niveau des pieds :confused:
Ce n'est pas le cas de la mienne, à ce niveau là je préfère et de loin ma vieille belle :D

Bonsoir,

Et si tu règles manuellement les volets vers les pieds de ton côté, ça chauffe ou pas?
 

Bonsoir,

Et si tu règles manuellement les volets vers les pieds de ton côté, ça chauffe ou pas?


Salut oldwinuser

Je règle le flux d'air vers le bas via la commande, mais c'est tout. Et ça ne chauffe pas [:remboses:3]
 

Bonjour Sandra,

Problème de volet dans le bloc de répartition, volet coincé ou commande (moteur ou tringlerie) HS. De mémoire, le moteur de commande est accessible côté passager après dépose de la boîte à gants.
 



Bonjour Sandra,

Problème de volet dans le bloc de répartition, volet coincé ou commande (moteur ou tringlerie) HS. De mémoire, le moteur de commande est accessible côté passager après dépose de la boîte à gants.



Merci pour ces précieuses infos, car cela n'a jamais fonctionné :pt1cable:
Je regarderais ça ce week-end s'il ne pleut pas...
 

tu peut voir le fonctionnement si tu enlève les caches qui contiennent les sorti d'airs pour les pieds. Dévisser et retirer le total vers l'arrière.
 

Bonsoir,
J'ai retrouvé des notes que j'avais prises il y a quelques années lors d'un problème sur un des servomoteurs de répartition d'air; en fait, il y a deux servomoteurs montés directement sur les axes de volets par côté soit un pour la répartition (celui qui te concerne Sandra) et un pour le mixage de la température donc 4 au total. Ceux côté conducteur sont accessibles après dépose de la garniture sous la planche de bord et ceux côté passager sont accessibles après dépose de la boîte à gants et de l'isolant. Pour connaître le coupable, il te faut tester le chauffage aux pieds côté passager également. Si les 2 côtés sont inopérants (les 2 volets sont indépendants) le problème vient plutôt de la platine de commande. Si seul celui conducteur est inopérant, c'est le servomoteur. Je crois me souvenir que ce sujet a déjà été traité sur le forum.
 


Bonsoir,
J'ai retrouvé des notes que j'avais prises il y a quelques années lors d'un problème sur un des servomoteurs de répartition d'air; en fait, il y a deux servomoteurs montés directement sur les axes de volets par côté soit un pour la répartition (celui qui te concerne Sandra) et un pour le mixage de la température donc 4 au total. Ceux côté conducteur sont accessibles après dépose de la garniture sous la planche de bord et ceux côté passager sont accessibles après dépose de la boîte à gants et de l'isolant. Pour connaître le coupable, il te faut tester le chauffage aux pieds côté passager également. Si les 2 côtés sont inopérants (les 2 volets sont indépendants) le problème vient plutôt de la platine de commande. Si seul celui conducteur est inopérant, c'est le servomoteur. Je crois me souvenir que ce sujet a déjà été traité sur le forum.



Ouah, quel détail :chinois:
Merci pour toutes tes explications, cela va me permettre de cerner le problème :bounce: