Problème chauffage

Bubululus

Membre
23 Novembre 2021
5
0
1
Toul
Bonjour,

Mon chauffage ne fonctionne plus je n'ai que de l'aire très tiède . J'ai vu sur le net que la cause venait généralement des volets qui ce trouve derrière l'habitacle sauf que dans mon cas lorsque je baisse la température du chauffage la température dans l'habitacle baise également et lorsque je mets la température au maximum l'air devient très tiède. J'ai aussi vérifier les tuyaux de chauffage du moteur qui vont vers l'habitacle elles sont chaudes. Pensez-vous que ça viendrait des volets où serrait il un autre problème? Je vous remercie d'avance de votre aide.

Cordialement
 




Bonjour,

Est ce que ça pourrait venir du radiateur de chauffage ? Comment vérifier si le radiateur fonctionne bien ?

Merci d'avance
 


@Bubululus
Bonjour
Un passage chez ton garagiste avec constatation de la situation, envoi au centre technique de tous les éléments, et au final une mise à jeu d’un logiciel permettrai peut-être de résoudre le problème.
Je parle en connaissance de cause car j’ai eu sensiblement le même soucis.
Parfois un redémarrage du véhicule semble remettre en ordre le problème.
Comme si un ordinateur buggait parfois lors du déménage.
Tiens nous au courant.
Bonne soirée et je te rassure cela ne semble pas grave même si c’est désagréable.
Bruno
 

Bonjour tu as essayé sans mettre la climatisation ? Quelques fois que c'est ta clim qui aurait un soucis ? Après je sais pas si c'est possible mais bon
 

Bonjour
Après plusieurs recherches sur Internet je pense que mon problème vient de mon radiateur de chauffage qui est bouché. Les tuyaux qui vont vers l'habitacle il y en a un qui est chaud et l'autre froid ce qui voudrait dire que le radiateur est bouché. Pourriez-vous me donner la procédure pour faire un nettoyage du circuit de chauffage. Merci beaucoup