Bruit au démarrage sur 406 hdi

ripat

Nouveau membre
6 Septembre 2007
1
0
0
Bonsoir à tous,

J'ai une 406 hdi 110 cv de juin 99 qui totalise actuellement 127000 km. Depuis quelques temps, j'entend un bruit très bref au démarrage
J'ai inspecté hier le support moteur droit inférieur. Il est légèrement craquelé et je le suspectais d'être à l'origine du problème. Le bruit ressemble à un frottement de caoutchouc contre du métal et il dure une seconde, puis plus rien. Il me semble aussi que le moteur vibre plus qu'avant.


Je suis allé chez Peugeot aujourd'hui leur faire écouter le bruit en question. D'après le technicien, il s'agirait d'un problème de volant moteur sur lequel un des ressorts commencerait à se désolidariser et frotterait sur du caoutchouc.

Cela me surprend car à ma connaissance, il n'y a ni ressorts ni caoutchouc sur cette pièce. J'ai bien entendu parler de problèmes sur les volants moteur des 307 hdi mais pas sur les 406.

Avez-vous déjà rencontré un tel problème?
Qu'en pensez-vous?

Merci

ripat
 

Salut Ripat :chinois:

Ce bruit est egalement present au demarrage sur la 406 2.0 HDI 110 de mon pere,j'aurais plutot opté pour un bruit trés bref de courroie qui patine.
Notre garagiste nous a dit que c'etait frequent et que sa ne degrade pas le moteur.
J'avou ne pas avoir été rassuré au début mais elle fait sa depuis 80 000Km et fonctionne encore trés bien,hormis qques soucis de turbo.
Ce phénomene doit etre particulier aux diesels injections directe puisqu'a l'atelier de mon lycée une megane 1.5DCI et un scenic 1.9DCI font le meme bruit.