bruit bizarre 607 3.0 v6

yohann0109

Membre
4 Décembre 2009
6
0
0
bonjour a tous, voilà mon problème.
je possède une 607 3.0 v6 de 2002 avec 150000 kms, hier je part au magasin faire les courses et vu la chaleur j' allume ma clim et aucun problème. je reviens a la voiture, je le démarre et met la clim en route tant de mettre les courses dans le coffre et toujours niquel je sort de la ma place de parking et là j' entend un bruit vraiment bizarre comme un bruit de vieux roulement qui s intensifie lorsque j'accelere et le voyant abs qui s' allume et là plus de direction assisté. j'éteins mon véhicule et le redémarre au bout de 5 mn et toujours le bruit mais j'éteins la clim et ma direction assisté est revenue. donc je décide de rentrer chez moi (environ a 5 kms), arrivé chez moi j' ouvre le capot et là le bruit est vraiment fort du coté de la courroie accessoire et j' essaye d' allumer la clim et là un bruit beaucoup plus fort et je vois que ma courroie accessoire a extrêmement du mal a tourner et même fait des blocage.
Ma question est: cela peut il venir de mon alternateur ou de ma poulie damper?
merci...!!!
 

Bonjour ,
il faut que tu vérifies ta poulie damper , tu fais un trait de craie en travers de la poulie , tu démarres et si le trait est fragmenté après , il faut changer la poulie,
après , tu n'est pas à l'abris de devoir changer soit le compresseur , soit l'alternateur au vu du bruit de roulement que tu décris ... :cry:
Ne traine pas trop .. au pire tout peut partir dans le carter de distribution et là :cry: :cry: :cry: :cry:
 


surement la poulie damper effectivement, j'ai eu le même cas.
 

+1 poulie damper HS. Demonte la roue avant droite, retire le pare boue est tu verras la poulie damper.