Bruit bizarre de la pédale d'embrayage

dodinette34

Membre
3 Avril 2007
21
0
0
Bonjour, j'ai reçu ma 207 Sport pack HDI 90 jeudi dernier. C'est une pure merveille, elle roule super bien. Mais Vendredi je me suis aperçue que la pédale d'embrayage craque lorsque je la relache entièrement... :confused: Tant que je passe les différents rapports, il n'y a pas de bruit, mais lorsque j'enlève carrément le pieds de la pédale, il y a un petit craquement. Je ne sais pas d'où ça peut venir.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de bruit? Je ne suis pas encore allé chez Peugeot pour le signaler, je voulais me renseigner auprès de vous d'abord. Au pire, je leur en parlerai quand j'irai faire mettre les plaques définitives.
Merci d'avance pour votre aide.
 

j'ai également remarqué çà mais çà ressemble pas à un craquement, c'est comme si la commande d'embrayage se détendait un peu plus un fois la pédale relanché
 

Et tu en as parlé à Peugeot?
Je vais voir si le bruit persiste, si c'est la cas, je leur en toucherai 2mots
 


Hello,

Je percois aussi ce bruit sur ma 1.4HDI mais il me semble que ça provient plutôt d'une sorte de capteur de position de l'embrayage, comme un petit bouton qui s'enclenche au laché de pédale.. En se penchant un peu, ça parrait clair.. à vérifier..

Bastien
 

c'est sans doute le capteur lié au régulateur de vitesse :
dès qu'on frole l'embrayage, le régulateur se désactive
 


Moi c'est de pire en pire avec seulement 3000 Kms. Il faut que j'y regarde. A suivre
 

j'ai écouté aujourd'hui, et même à l'arret, ça le fait, effleurez simplement la pédale d'embrayage et vous l'entendez

- est-ce que tous ceux qui ont le bruit ont le régulateur ?
 

bonjour les amis j'ai effectivement eu le soussie a 400 km et je suis allée voir peugeot et il mon re sérrer la pédale et changer le capteur et depuis plus de problème donc il connaisse ce problème mais c'est sans gravité rassurez vous les amis a bientot bye see you soon!!!
 

Effectivement il a un capteur d'embrayage situé sur le pedalier, peut etre est il mal positionné ou mal fixé et cela peut occasionner un frottement ou pire un craquement ( mais à ce moment là il est peut etre cassé ). il est facilement visible.

Il s'enclenche lorsque l'on appuie sur la pedale et il n'est pas specifique RLL RVV, il existe tout type.
 

ok, ils le mettent peut-etre sur tous les modèles que ça serve ou non ...
 

Bonjour, j'ai eu une 207 Hdi Griffe qui avait ces symptomes. Depuis, je l'ai revendue pour l'achat d'une 308 Féline 136.
Le jour de la vente de ma 207, je suis tombé en panne de régulateur!!! C'est trop cool, l'acheteur a du se rendre chez Peugeot dès la fin de la transaction (heureusement encore sous garantie)
 

Bonjour à tous. Bon j’ai regardé sur ma 207 ce bruit qui était un petit claquement dans le début de la course de la pédale d’embrayage et ensuite un craquement permanent. C’est en fait le contact du contacteur d’embrayage sur la pédale d’embrayage qui fait ce bruit par frottement. C’est une petite bague blanche qui viens actionner le contacteur quand on appuis sur la pédale. Pour la solution enlever la trappe à fusible et les 3 agrafes qui tiennent la garniture inferieure. Une fois la garniture déposer regarder bien sur le dessus de la pédale le contacteur avec la bague blanche et appliquer une fine couche de graisse sur la bague sur toute la portée du contacteur afin de facilitée le frottement du contacteur sur la bague. Et voila plus de bruit. @+