bruit bizarre ds un virage et sur mauvaise route

sambat78

Membre
4 Novembre 2006
8
0
0
bonjour j ai une 307 xsi hdi 110cv de 2002 elle as 131000km il se trouve ke kan je prend ma voiture le matin et que je dessend le trotoire j entend un "tac" et ca me fait ca aussi quand je tourne ou quand j ai mis la premiere et que je part sans oublié biensur le grincement. et tout ceci en meme temps pour moi ca viendrai du train avant maintenant koi je ne sais pas j ai changé les deux rotules de suspension rien les deux biellettes de direction rien toujours pareil. j aimerai savoir si l un d entre vous a deja eu ce probleme et kel est la meillere solution possible merci...
 

Bonjour

Probleme connu en concession.
Par temps humide
Bruit sourd lors de braquage en entrée et sortie de rond point
Mouvement de caisse important (type montée ou descente de trottoire)

Solution possible pour ne plus avoir ce bruit :
-remplacement des silent bloc des palliers de barre stabilisatrice (ou anti devers)
-graissage des palliers de barre stab.
-remplacement des biellettes en bout de barre stab.
-montage du kit anti bruit sur ressort amortisseur (il s'agit d'une chaussette en caoutchouc
qui vient habiller la derniere spire du ressort pour eviter qu'il ne bouge dans la coupelle inferieure)
-ou bien ajouter un morceau de durit diametre 8 coupé en deux sous les palliers de barre stab.


Voila bon courage
 


Sinon.. regarde coté roue de secours.. si elle bouge.. met du papier bulle autour ^^
 

Salut,

J'avais ce problème sur mon ancienne 307 hdi 110 de 2001,
je l'ai signalé lors d'une révision, ils ont graissé les paliers de barre stabilisatrice et depuis plus de bruit.
 

J'ai une 307 XSI 2.0 et j'ai le même bruit à l'avant. Aucun bruit par moment et de temps en temps un "clang" en sortie de rond point , en sortant du parking ou quelques fois sans raisons apparentes! Quel en est l'origine et que craindre?
 

Bonjour à tous,
j'ai exactement le même problème sur le train avant de ma 307 HDI SW. Le problème de claquement intervient sur route accidentée et avec des ornières, en gros dès que les suspensions avants de la 307 sont sollicitées le claquement apparaît. Je suis passé sous la voiture et j'ai vu qu'il y avait déjà des bouts de durite en caoutchouc qui à priori ne suffisent pas à supprimer ce bruit. A moins que ces durites aient tourné sur elles même ou bien qu'il faille en mettre de plus épaisses pour avoir plus d'amortissement.

Ce produit de claquement est facilement reproductible en secouant la voiture de droite à gauche, en tirant les barres de toit.