bruit dans le volant

ulric

Membre régulier
12 Mai 2004
32
0
6
salut,

Quelqu'un a t'il le meme probleme que moi ? je m'explique:
lorsque je demarre ma 307, ou quand je suis legerement en sous regime, bref quand le volant est plus soumis a des vibrations, ce dernier fait du bruit. J'ai l'impression que ce sont les 2 caches du volant (le cache airbag+le cache derriere le volant) qui se touchent alors qu'il ne le devraient pas. d'ailleur on voit qu'il y a un espace d'environ 5 mn tout autour du cache airbag du volant. C'est probablement parce qu'il ne doit pas toucher le reste du volant
le probleme a du se produire quand ils ont assemblé les 2 caches du volant en usine.

Ca me soule parce que la tuture a 6000 kms et c chiant ce bruit. En + la concession ne peut pas me prendre avant 3 semaines minimum . Pourtant on a l'impression qu'il n'y a que 2 vices derrier le volant pour maintenir le cache. ils pourraient faire un effort !
Bref, voila, ca me permet de pousser une peitite gueulante et ca fait du bien...
 

Bonjour,

j'ai eu un pb similaire.... Pour ma part, bruit parasite important en hiver et sur bosses. Losrque tu veux régler ton volant, secoues le un peu, des pièces semblent vivre leur vie. Désolé, mais ce défaut n'est pas présent sur toutes les 307 (j'ai demandé à agiter d'autres volant). La réparation dépendra donc du bon vouloir de ton concessionnaire.
@ bientôt.