bruit de "frottement" à gauche dans les ronds points

drouvre

Peugeot Addict
7 Juin 2004
284
0
16
Bonjour,

Depuis quelques jours, quand je prends les ronds points, j'ai un bruit de "frottement" qui vient de la gauche (sur l'une de mes roues ?).

Ça ne le fait pas quand je tourne à droite, mais si je fais une virage rapide à gauche ça le fait également.

Le bruit laisse clairement penser que c'est métal contre métal, et c'est "oscillant" comme si c'était dû à une roue/un disque de frein, etc...

Avez vous déjà eu ça ? une idée ?

merci
 


une protection en plastique qui se serait décrocher et frotte sur le pneu qd tu tournes ??
 

justement ma 407 est au garage depuis une semaine pour ça, il s'agit de la pompe de direction. Heureusement encore sous garantie, elle n'a que 42000km, dommage, sinon j'ai aussi le problème de la roue droite qui se dégonfle, je pense à un problème de valve.
sinon rien d'autre à signaler,
 

Slt

En parlant de garantie ma 407 de 2006 va avoir 30000Kms bientot pensez vous quelle est toujours garantie?
je voudrais effectuer un controle chez peugeot car moi aussi j'ai ce bruit anormal quand je tourne vers la gauche
 

Bonjour,
bah de 2006 si tu l as depuis 2006 non, même a 30 000km.
Après si c est un probleme connu et reconnu par Peugeot, tu aura peu etre droit a une prise en charge partiel ou total de la repa, si il doit y avoir répa. ;)
 

J'ajoute que les Peugeot comme beaucoup d autres marques ne sont garantie que 2ans de base.

Sauf si tu vien de la racheter dans un garage comme c est mon cas, là tu as une garantie de 12mois.
La mienne est de fin 2005 et est encore sous garantie pour 11 mois.
 

J avais la meme sensation de frottement, j ai remis un peut de liquide de direction assitée au dessus du niveau maxi , et apres plus de probleme.
 

en effet apparemment il faut mettre 25mm de plus, mais pour ma part mon niveau n'avait pas bouger, mais dès qu'elle sort du garage c'est sur que je ferais un rajout d'huile au cas où.
pour la garantie en effet c'est une occasion que j'ai, en plus en fin de garantie, mais il la prenne quand même en charge, après en effet si c'est un problème reconnu chez peugeot on peut se retourner sur peugeot france pour au moins faire baisser la facture.
 

Bon, je vais jeter un coup d'oeil. Pour la direction assistée, ça ne le faisait que d'un coté ?
On met quel type de fluide ?
 

ok merci pour toutes ces précisions .effectivement je l'ai acheté ds un concessionnaire renault garantie 6 mois.
J'irai les voir car en plus j'ai un petit souci au niveau feux arrieres et clignotant défectueux alors qu'ils fonctionnent bien .sinon je me débrouillais avec ce forum où on trouve tout ...

Merci
 

bon, ben ça ne résout pas le problème de refaire un petit appoint en huile de DA.
J'ai bien regarde, la protection "plastique" ne semble pas frotter.
Et un roulement ferait un bruit continu, non ?
 

Bon, finalement, c'est un déflecteur qui était en contact avec le disque de frein.

IMG_6057.jpg


IMG_6058.jpg


IMG_6059.jpg


IMG_6062.jpg
 


ouais, je sais pas, un cailloux, quelque chose comme ça... peut-être...