Bruit de frottement

Tom2385

Nouveau membre
9 Août 2020
4
1
3
Chantilly
Bonjour,
Depuis le changement des plaquettes et disques par un garagiste, un bruit de frottement se fait entendre à faible allure (entre 10 et 60 km/h). Le garagiste a vérifié et nettoyé les disques mais toujours le même bruit.
Le bruit disparaît quand j'appuie légèrement sur la pédale de frein.
À cela, le voyant "système anti recul" s'est allumé hier..
Pourriez vous m'aider ?

Merci
 

:coucou:

bienvenue sur le forum

tu peux présenter ta voiture STP ça peut peut-être aider ?
 



salut Tom. j'ai eu la même chose sur ma T9 précédente, aussi une style de 2015 mais version Berline, lorsque les plaquettes arrière étaient en fin de vie vers les 70/75 000 km. Le bruit a disparu après changement des plaquettes. Peut être une plaquette très légèrement de travers...
 


Bonjour. Il y a souvent un bruit de plaquettes neuves.qui disparaît après 500kms.
 

Bonjour,
Plaquettes et disques neufs => épaisseur maxi des pièces. Attends qu'il y ait un peu d'usure et le bruit disparaitra.
Ou, comme le suggère Tibo59, une plaquette légèrement de travers. Un bon nettoyage des guides de plaquettes peut solutionner ce problème.
Cdt
 

Bonjour quand ont remplacé les plaquettes de freins, ont met une couche de graisses spéciale qui maintien la plaquette sur l étrier. Il y a un rodage des plaquettes.