bruit de l'embrayage

skywatcher

Peugeot Addict
20 Décembre 2008
180
0
0
126
salut à tous
lorsque je suis au point mort, le moteur allumé, quand je relache l'embrayage, ca fait un bruit, comme 2 pièces de metal qui se touchent, et ca ne le fait pas le moteur coupé
c'est normal?

Bonjour je constate le même bruit que toi, depuis que j'ai la voiture (60 000 km).
J'ai demandé à une concession il m'ont dit que c'était sans effet (hem hem ..)
J'espère que vous avez d'autre infos,

Cordialement.

a 60 000 km moi on ma diagnostiqué l'embrayage mort , et comme le mec de chez peug est un ami a mon pere , jai pu voir la tete de lembrayage , et effectivement il etait fondu !!!

embrayage mort et utilisation normal ??
Il est vrai que mon point de patinage est assez réduit, je pense effectivement que l'embrayage est usé.
Je possède d'autre voitures et je n'est jamais eu a changer d'embrayage ...
Mais malheureusement la voiture ayant 3 ans aucune participation de peugeot est envisageable :fou:.

Cordialement

j'y ai prêté l'oreille, et dans la mienne : RIEN ... 108'000km : et RIEN à signaler en mécanique !

Moi je patine tres rarement lembrayage
Mais ce qui ma fait tilter c'est donc ce bruit , mais surtout la pedale qui fasais comme des crans , donc de + en + dure

Pourtant les vitesses passaient nickel

je suis passé chez peugeot et ca vien peut etre d'un ressort qui pousse trop et donc je leur laisse la semaine prochaine

slt
il se peut que cela soit le bruit de la buté d'embrayage
la miens fait un léger bruit elle a 56mkm
mé se n'est riens de tres grave

j'ai laissé ma voiture chez peugeot depuis lundi pour des réparations pour la grêle, et ils en ont profité pour voir ce problème de bruit et résultat :
ils ont changé mon embrayage

j'ai laissé ma voiture chez peugeot depuis lundi pour des réparations pour la grêle, et ils en ont profité pour voir ce problème de bruit et résultat :
ils ont changé mon embrayage
prit en charge par peugeot ?

Bonjour,

Par exemple si je monte une cote en première et que je débraye en haut, j'ai systématiquement un bruit. C'est comme si quelquechose en tension se relachait et vibrait (enfin c'est pas exactement ça mais s'en rapproche).

J'ai une C1 de 2009 (phase 2)