Bruit de Mitraillette a l'acceleration

irongold

Lion Hors catégorie
24 Avril 2008
7 494
0
0
Moteur : 1.6L HDI 115
Septembre 2013 (date de MEC)

Bonjour,

Lorsque j'accelere, j'ai un bruit de clac clac venant du moteur.
C'est comme les nouveaux mariés avec leurs casseroles a l'arriere, pour imager grosssierement mais c'est penible..

il ne me semble pas avoir eu ça avant ou alors je n'avais pas fait attention.
je sais c'est un Diesel et ça fait 12 ans que j'en conduis mais ce bruit n'est pas normal je pense..

Lorsque je change de vitesse et que j'accelere lentement, pas de bruit de casserole.

C'est lorsque j'enfonce l'accelerateur a fond que ce bruit apparait.
C'est a froid comme a chaud, donc a chaque acceleration et c'est lié a la pedale d'accelerateur avec un element du moteur..

Donc, des que j'accelere a fond (pedale enfoncee a plus de la moitié), une sorte de roulement metallique se met a tourner dans le moteur et ça fait clac clac clac...

Avez-vous cela sur votre 2008 Diesel..?

C'est un peu comme ce bruit : un bruit mettalique (la c'ets un vieux scenic mais c'ets pour vous montrer de quel claquement je parle)
http://www.youtube.com/watch?v=t88_2C2_eDw

oulala!

ça ce n'est pas bon :fou:

ça vient de l'intérieur du moteur : injecteurs, poussoirs (linguets)...

tu devrais aller rapidement chez ton CC :sweat:

Il faut que trouve la video exacte sur Youtube car difficile a decrire..

C'est un bruit mettalique de quelque chose qui tourne quand j'accelere, comme une mitraillette..

quand je lève le pieds de l'accélérateur le bruit disparait, ou quand j'accelere a moitié pas de bruit

Sur d'autres forums ils parlent des injecteurs probables..

tu n'as pas un APN pour enregistrer TON bruit :???:

se serait plus simple nan :D

trop galere Manec :D

La j'ai une video du bruit :
http://www.dailymotion.com/video/x8d42f_p1010134-converted_auto

a partir d'1m30 on l'entend bien
Mais a 1min55 on l'entend bien aussi, quand le gars tourne dans le virage avec sa clio

Je vais changer mon titre car c'est plus un bruit de mitraillette qu'une casserole

trop galere Manec :D

La j'ai une video du bruit :
http://www.dailymotion.com/video/x8d42f_p1010134-converted_auto

a partir d'1m30 on l'entend bien
Mais a 1min55 on l'entend bien aussi, quand le gars tourne dans le virage avec sa clio

Je vais changer mon titre car c'est plus un bruit de mitraillette qu'une casserole

:pt1cable:

arrêtes avec tes vidéos de merde :sweat: désolé hein :D :D

toi même tu dis que c'est la galère [:francis:1] [:francis:1]

fais en nous une bonne épicétou [:francis:1]

je t'ai connu meilleur [:hermann:1] [:hermann:1]

:D

Je profites du meme probleme que les gens ont eu pour poster leurs videos

c'est le meme bruit que sa clio

J'ai RDV chez peugeot Jeudi

Vu les conditions que tu décris je pense que ça peut venir du fait qu'une grande quantité de gazoil est soudainement injectée.

Le bruit dépend t-il dur régime moteur ?

oui en partie

vers 2000 tours environ...lorsque j'accelere a plus de la moitié de la pedale

C'est marrant car avant ça la faisait tout le temps mais maintenant depuis 2 jours c'est inconstant : des fois je l'ai et d'autres fois non

mais c'est bizarre quand meme

voiture au garage
deposee ce matin

Ils testeront je pense mais le gars m'a dit que c'etait peut etre un "apprentissage des injecteurs"..

Elle a 9500 km donc je doute que les injecteurs fassent leurs premiers pas..

j'ais eu exactement le même bruit sur mon 5008 e-hdi 115 bmp6,
pareil même chose !!
Edit: j'ais fait écouter a ma femme et second avis, pareil que le 5008 !! :???:

J'ai eu la réponse

je me doutais qu'ils n'allaient rien faire..

Il me dit que c'est normal..que c'est le bruit des injecteurs qui montent en pression ou un truc dans le genre..
Que tous les HDI le font.
Ils ont testé...

Mon but était surtout d'ouvrir un dossier chez eux au cas où.

EN ce moment ca le fait moins constamment donc peut etre comme il dit "un apprentissage des injecteurs"..

J'y retourne en Septembre pour la révision des 1 ans donc je verrais comment ça evolue et si ça evolue..

J'ai eu une 208 essence en pret..
Wahouuu le silence de l'essence..impressionnant.
ca faisait bien 10 ans que j'avais pas conduit une essence et bien je suis totalement sous le charme :)

J'ai pas de 2008, mais je roule avec des diesels depuis plus de 10 ans:
  • nouvelle 308 1.6 e-HDI de 115ch
Pour moi, c'est clairement pas un bruit normal pour un diesel !

C'est pas non plus un bruit de tracteur, car même les tracteurs actuels ne font pas ce bruit :sweat:

:hello:
YES

je sais de quoi je parle aussi,
j'ais des diesel depuis 1989 et pourtant a l'époque ça faisait du bruit !!!
en plus j'ais eu la même chose sur le 5008 et je confirme, pas normal......

j'attends de voir ce que ça donne

apres il y a des diesels plus bruyant que d'autres..

si ca s'amplifie, je retournerais les voir et j'ouvrirai un dossier au service client directement.

DU moment que j'ai un dossier dans ma concession, je suis tranquille (ça a été signalé et constaté comme normal donc..)

perso, je trouve que se n'est pas prudent pour le long terme de laissé comme ça, bruit anormal = conséquences tôt ou tard

On peut entendre un clac clac lors de l'apprentissage des injecteurs. L'apprentissage se déclenche en coupure injection sur le rapport 3-4-5-6 entre 1500 - 2500tr/min. Il faut qu'il fasse une certaine température et ne pas avoir la climatisation enclenché. Le clac clac d'apprentissage est très léger.

Si le bruit apparait lorsque tu accélère ce n'est pas l'apprentissage.

oui le bruit apparait lorsque j'accelere, souvent apres une deceleration

Peut-etre que vu que le moteur baisse de regime et que je re-accelere derriere, les injecteurs travaillent plus..

enfin je ne sais pas vraiment..

C'est tres difficile avec le SAV pour des problemes de ce genre de se faire entendre. C'est un peu comme les rossignols dans les voitures (pour qu'ils prennent en charge c'est pas evident)

Salut,

Ben moi j'en ai eu marre d'avoir affaire aux 3 singes de la sagesse: "ne voit ni n'entend et ne dit rien" alors j'ai changé de crèmerie, tout baigne pour l'instant.
Tout constructeur devrait se convaincre qu'un client n'est jamais acquis !

ca dépend surtout du garage dans lequel tu vas...ne pas hésiter à changer de garage quand c'est comme ça.
Après on s'étonne que même pour les révisions les gens vont dans les centres auto.

Le constructeur est concerné par la baisse des prises en charge sous garantie et sans défendre le garagiste qui n'entend rien: il doit savoir la suite qui sera donné.