bruit de " pétarade" à l'accélération

elido

Membre
1 Mai 2007
10
0
0
j'ai acquis une 307 essence 110 cv de juillet 2006 avec 3600 kms et au bout de 15 jours voila un bruit de pétarade à l'accélération !! j'ai rdv chez peugeot .ils vont tester l'electronique ? peut-il s'agir du pot catalytique ; avez -vous déjà eu ce problème à si peu de kms ? merci ++++
 


réponse de peugeot: c'est un bruit NORMAL comme si un bruit pouvait être normal!!!! cela provient d'un nouveau système d'appel d'air dans le pot?,, quequ'un a-t-il eu le même problème? sur une 307 essence? merci
 

Salut

J'espère que ma réponse pourra t'aider !! J'ai eu un bruit identique sur ma 307 sport 1.6 essence de début 2006 (grincement et couinement en début d'accélération) et, après trois retour chez un concessionnaire pour aucune amélioration à mon pb, mon agent peugeot à trouvé et depuis plus rien. Le problème venait de la frête du pot d'échapement pièce de liaison entre le bloc moteur et le pot.
Bonne chance.
sinon super voiture même si le moteur reste assez limité...mais ça va.
 

merci de votre réponse , je proposerai cette solution à mon agent peugeot. on m'a parlé aussi de changer le kit cône (cône aprés le catalyseur )( perte d'air à ce niveau ). je vous tiens au courant de la suite . merci +++++
 

Vous n'avez pas le même souci tout les deux! La pétarade (facilement reproductible en donnant de léger coup de gaz) c'est normal, le couinement non.
 

c'est bien cela elle pétarade en donnant de légers coups de gaz . pourquoi est-ce normal ? je n'avais pas celà sur ma bonne vieille 306 chérie !! :love: expliquez-moi svp .