bruit de sifflement au niveau des poulies

guillot

Peugeot Addict
13 Mai 2006
247
0
0
salut a tous
voila je me suis appercue de ce bruit capot ouvert j'accelere fort avec le potentiometer d'accelerateur et a la retomber au ralentie ce bruit de sifflement apparait
sa vient du coté des poulie mais laquel?
est ce un roulement de poulie?
un galet tendeur?
si quelqu'un a deja u ce probleme?
 


Moi, comme çà, au premier abord, je pencherais pour cette bonne vieille courrois d'alternateur qui patine ! ;)

Mais bon : la mécanique n'est pas une science exacte donc

La bête à quel âge ? Combien de km ? Essence ou Diesel ?

Et le bruit, il reste ou il disparait une fois que les tours/min sont calmés ?
 

406 hdi sv 110 de 2000
143000 km
il disparait au ralentie
je pense pas que ce soit la courroie
 

j'ai eu le bruit la qui c empirer. pour l'instant toujours le bruit et personne ne c d'ou sa vient. dsl
 

Bonjour
As-tu toujours ce bruit?
Moi j'ai une 406 2.0 hdi 110cv. Bon elle a 250000 km! :D
J'ai ce bruit de courroie :confused: quand j'accélère ou décélère, mais à régime constant, pas de bruit et si grosse accélération, le bruit du moteur couvre ce couinement.
De plus, quand je coupe le contact, le moteur ne s'arrête pas aussitôt (elle fait une sorte de soubressaut puis s'arrête) Fait-elle la même chose?
Si tu en sais plus... Moi, j'ai aussi un problème de clim qui ne fonctionne plus et je ne sais pas si c'est normal sur une 406, mais je trouve que la D.A est un peu dure...
A suivre...
 

Bonjour à tous, j'ai eu ce problème sur ma 406td de 96, en fait c'était pour ma part le roulement du galet tendeur de la courroie de distribution. chez Peugeot pas possible d'avoir le rlt mais l'ensemble complet, donc remplacement d'un ensemble pour un rlt.....