Bruit de Turbine Peugeot 206 HDI 1.4

TriSk3L

Nouveau membre
1 Mars 2017
3
0
0
123
Bonjour,

J'ai parcouru le forum à la recherche de réponses à mon problème. J'ai trouvé quelques orientations qui confirment ce que je pense mais j'aurais aimé avoir confirmation.

Ma 206 HDI 1.4 de 2003 fait un bruit de turbine (ou de ventilation forte). Cela se produit de temps en temps mais pas tout le temps. J'ai pensé un moment que c'était dû au fait que je pousse trop les rapports et que c'était lié au turbo. Or, dernièrement, j'ai testé en poussant les rapports et cela ne me l'a pas fait alors je doute de la raison et de l'origine de cette "soufflerie".

J'ai emmené dernièrement ma voiture au garage pour faire une géométrie et une recharge de clim et c'est depuis que j'ai ce souci. Coïncidence peut-être...

J'ai mon contrôle technique ce vendredi et juste après je compte vendre ma voiture donc j'aurais aimé savoir si le problème pouvait être grave.

Merci d'avance.
 


ça peut venir de plein de choses (turbo, galets distri, galets accessoire, etc...)
fais-là écouter à un mécano, il localisera le soucis mieux que moi sans entendre le bruit
 

Merci pour ta réponse.

J'ai parlé du problème à un garagiste qui m'a dit que c'était le turbo. Au delà d'une certaine température, la ventilation s'enclenchait et qu'il fallait pas continuer d'accélérer à l'arrêt (je vois pas trop comment mais bon). Je lui ai dit que ça se produisait quand je m'arrêtais sans même avoir le pied sur la pédale et que ça ne le faisait une fois sur 10 alors qu'avant ça ne le faisait jamais.
Elle est passée au contrôle technique donc certainement que ça ne doit pas être alarmant mais faudrait pas que ça me le fasse au moment de la vente...
 

le soucis étant qu'en cas de vente, l'acheteur pourrait t'attaquer pour vice caché, sauf si il est mentionné "vendu en l'état"