Bruit de vibration métalique sur 206 S16

broly

Peugeot Addict
30 Mai 2005
127
0
0
Bonjour à tous,

J'ai récement fais l'acquisition d'une 206 S16 de 2001 dans une concession, et j'ai eu la désagréable surprise de subir un bruit de vibration métalique dans le compartiment moteur lorsque le moteur était en charge.

Alors, si ce problème arrive à d'autres personnes, sachez que malgrès ce que peuvent dire tous les garagistes (qui nient les faîts), le bruit provient de votre collecteur d'echappement.
Pour information, les collecteurs ech. des moteurs 2.0 16V 136Cv (EW10 J4) montés sur 206 avant 2003, ont eu beaucoup de soucis à ce niveau là.
En fait, l'interieur du collecteur est constitué de 4 tôles soudées, et il arrive fréquement que l'une d'entre elles se déssoude. Ce qui crée le bruit de vibration lorsque les gazs passent dans le collecteur.

En espérant que cette info puisse aider quelqu'un.

Salutations à tous.
 

Effectivement :oui: pb bien connu sur ce moteur j'ai donné 2 fois sur S16 aussi 8)
 

Tout a fait d accord! ça touche aussi les 307 !
J'ai eu ce problème sur 307 2.0 16v à 70000 kms et peugeot a participé à 50% sur collecteur et à 100% sur main d'oeuvre,ce qui n'est pas mal du tout : 130 euros !
 

Problème très connu en effet. Les croisillons comme on les appellent, ne sont pas soudé. Il on enfin résolue le problème l'été dernier en soudant enfin c'est fameux croisillons.
 

Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme: bruit metallique à 2500 tours a froid qui disparait ensuite à chaud.
Aujourd'hui lors de la révision des 45000km mon agent a detecté un collecteur d'echappement defectueux, devis établi 303.05€ posé.
Y a t'il possibilitéd'un recours (ma voiture est de septembre 2002)
Y a t'il , si on continue à rouller, un risque pour le catalyseur?
Merci de vos réponses
JeanLuc
 

J'ai acheté il y a 1 mois chez Peugeot une S16 de juillet 2001 et elle fait le même bruit surtout à froid puis plus rien à chaud. Elle n'a pourtant que 27.000 km. Est ce que c'est pris en garantie "Occasion du lion" ? :W
 


En garantie je ne sais pas moi on me l'à refusé car les pièces d'échappement ne sont pas prix en charge dans les garanties. Mais avec un petit courrier à Peugeot France y'a moyen d'avoir une parcipation artielle ou entière selon l'année du véhicule.

Moi j'ai eu 50% pour une 206 de 5 ans.
 

Si tu as eu 50 % pour une 206 de 5 ans, alors une voiture sous garantie occasion du lion, ça devrait être joubale pour la prise en charge totale :oui:
 

J'avais une garantie occasion...On me l'a refusé. Je n'ai pas eu d'autre choix que de passer par peugeot France.
 

Bonne nouvelle, apres avoir écrit au service clientelle Peugeot, celui ci m'envoie un bon d'achat de 200 € soit une participation de 70% sur le prix piece et main d'oevre de la réparation
a+
 


Pour info, la mienne était également en garantie occasion et je n'ai rien eu à débourser :non:
Bon, je suis collaborateur, donc ça a peut-être joué un peu :p
 

Bonjour,
Ma CC de 2001 mais qui sort de garantie connaît le même souci. Peugeot feint la surprise ( :lol: MOUARFFF!!!!!!!) à propos de ce probléme archi connu et me demande photocopies ( :/ PFFFFFFFF......) de factures et de carte-grise depuis l'origine.
Je vous tiendrai au courant.
@+JP
 

Suite de l'affaire:
Peugeot me propose une participation de 150€ sur un devis de 375,93€ (échange du collecteur).
Ce n'est pas énorme mais je pense que je vais accepter, la voiture (de 2001) sortant de garantie (extension 4 ans). Par contre, je pense mettre l'affaire entre les mains d'une organisation de consommateurs, mon cas n'étant pas isolé et Pijo feignant ignorer le problème.
Vous en pensez quoi?
@+JP :/
 

Je pense qu'il n'est pas necessaire de changer le collecteur, juste tomber la ligne, debrancher la batterie, et souder les croisillons, rebrancher la batterie, remettre la ligne, et probleme regler!
 



Je pense qu'il n'est pas necessaire de changer le collecteur, juste tomber la ligne, debrancher la batterie, et souder les croisillons, rebrancher la batterie, remettre la ligne, et probleme regler!
Oui mais Peugeot ne participe que sur le changemennt de collecteur, la soudure, dixit Madame Lehnert une personne du Service clientèle, n'étant pas reconnue par Peugeot.
De toute façon, un gros truc est en train de se préparer au niveau national à ce sujet :D :D :D
@+JP
 

Enfin bon pour ma part je n'ai amené ma caisse chez peugeot qu'une seule et unique fois, et compte tenu du boulot effectué, je les evite comme la peste depuis!