Collecteur d'echappement 206 S16

f7naz

Membre
21 Mars 2005
9
0
0
Salut à tous,

Voila je pocède une 206 S16 de 04/2002 et depuis quelques temps, un bruit se fait entendre. Ca fait un espèce de bruit métalique dans l'echappement. Ca le fait surtout quand on ecrase l'acc à partir de 2500 tr jusqu'à 4500 tr environ. Apparement, cela viendrais du collecteur d'echappement, maladie de ces moteurs 2.0L. Quelqu'un pourrait-il m'eclairer un peu mieu sur ce pb? Comment le résoudre? Faire changer le collecteur? Peugeot doivent-ils faire une manip particulière? Faut-il plutot partir sur un collecteur INOX non origine?Peugeot participe au frais ou pas?

Merci d'avance...

Alors la chose à faire c'est d'aller chez pijo et je faire souder les croissillons. C'est un défaut de conception, tu n'as pas à payer si je ne dis pas de bétises ;)

Alors la chose à faire c'est d'aller chez Peugeot et je faire souder les croissillons. C'est un défaut de conception, tu n'as pas à payer si je ne dis pas de bétises

Es-tu sur ?? Parce que la voiture n'est plus garantie alors là c'est au bon vouloir de Peugeot !!!
:evil: :evil: :evil:

Merci et tous cas pour ta réponse :D

La cause du probleme c'est bien ça mais j'ai un doute sur la prise en charge. apparement, c'est à 50 %. C'est déjà ça. A comparer avec le prix d'un autre collecteur mais c'est pas forcement utile.

Mouai, changer de bagnole, j'appelle pas ça une solution. Les collecteurs ont été revus à la fabrication, et la soudure est déjà faites sur les nouveaux collecteurs. Et il n'y a aucun risque de casse ou autre, c'est juste un peu chiant pour les oreilles.

Mouai, changer de bagnole, j'appelle pas ça une solution. Les collecteurs ont été revus à la fabrication, et la soudure est déjà faites sur les nouveaux collecteurs. Et il n'y a aucun risque de casse ou autre, c'est juste un peu chiant pour les oreilles.

tout a fait on en a changé meme soudés.