BRUIT MOTEUR /POMPE DIRECTION ASSISTEE SUR 206 S16 2.0L

Faneva

Membre
16 Juillet 2012
5
0
0
123
Bonjour a tous,

En fait je suis nouveau dans ce forum et ayant tres peu de connaissance en mecanique auto.J'aurais besoins de votre aide et conseils.
je viens d'acquerir une 206 2.0l s16 ( occas) annee 2000, 120 000km. La distribution vient d'etre faite ( courroie, galet tendeur, enrouleur).le train avant aussi vient d'etre change en entier.

Mon souci c'est que j'ai remarque un son/ bruit emis par la pompe /moteur en question, tout en sachant que:

1/ la direction est normale en braquage/contre braquage
2/ Niveau liquide est ok ( entre Add et max)

J'ai aussi remarque que la diurite est un peu encrassee.

Vous pouriez trouver la video sur http://www.youtube.com/watch?v=tEZeeJOgg-o&feature=youtu.be

Qu'est ce qu'il faut changer selon vous? est le moteur est HS?

merci pour vos conseils.

juste un rajout, quand le moteur est froid cela s'entend tres peu mais ca commence a chaud . Puis quand on accelere le bruit semble disparaitre puis reapparait aux ralenti ou decellere.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Vente de voiture collaborateur vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Francis
 



Juste une precision , cela s'etend aussi cote roue avant droite . En enlevant , le courroie d'accessoire , le bruit disparrait . selon vous , cela peut provenir de quel element? galet ? courroie?Moteur DA? alternateur?

merci pour vos aides .
 

Re- bonjour,

je donnes des precisions au fur et a mesure afin que vous puissiez m'aider. En fait , ce bruit etait deja present avant meme le changement de la distribution.

Merci pour vos reponses.