Le moteur cale en roulant, 206 S16

CH64

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23 Mars 2013
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Bonjour,

j'écris ce message pour tous les propriétaires d'une Peugeot 206 qui auraient le même problème que moi, et qui, comme moi, seraient confrontés à l'incompétence du garagiste.Il s'agit d'une 206 S16.
En début d'année le moteur de ma voiture se coupe en roulant ou à l'arrêt. Impossible de redémarrer, la batterie débite, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. La panne était intermittente.J'avais remarqué que lors de la mise sous contact je n'entendais pas le bruit habituel de la mise sous pression carburant des injecteurs.
Après 4 passages chez Peugeot(et au moins trois semaines d'immobilisation du véhicule chez le garagiste), une facture de plus de 300€ pour l'échange des bobines lors de la première réparation(ce qui m'a paru bizarre sur le coup car le symptôme ne correspondait pas) et un mois et demi plus tard, la panne est résolue : il s'agissait du relais double qui commande entre autre la pompe carburant.Pour détecter la panne: débrancher la tuyauterie d'arrivée carburant au niveau de la rampe d'injection et mettre le contact, si la pompe fonctionne le carburant doit arriver. L'accès à la pompe se fait par une trappe, sous le siège passager arrière, ça permet de confirmer que le courant n'arrive pas aux bornes de la pompe.
J'espère que ce retour d'expérience servira à quelqu'un, bonne journée à tous
 

Bonjour,

j'écris ce message pour tous les propriétaires d'une Peugeot 206 qui auraient le même problème que moi, et qui, comme moi, seraient confrontés à l'incompétence du garagiste.Il s'agit d'une 206 S16.
En début d'année le moteur de ma voiture se coupe en roulant ou à l'arrêt. Impossible de redémarrer, la batterie débite, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. La panne était intermittente.J'avais remarqué que lors de la mise sous contact je n'entendais pas le bruit habituel de la mise sous pression carburant des injecteurs.
Après 4 passages chez Peugeot(et au moins trois semaines d'immobilisation du véhicule chez le garagiste), une facture de plus de 300€ pour l'échange des bobines lors de la première réparation(ce qui m'a paru bizarre sur le coup car le symptôme ne correspondait pas) et un mois et demi plus tard, la panne est résolue : il s'agissait du relais double qui commande entre autre la pompe carburant.Pour détecter la panne: débrancher la tuyauterie d'arrivée carburant au niveau de la rampe d'injection et mettre le contact, si la pompe fonctionne le carburant doit arriver. L'accès à la pompe se fait par une trappe, sous le siège passager arrière, ça permet de confirmer que le courant n'arrive pas aux bornes de la pompe.
J'espère que ce retour d'expérience servira à quelqu'un, bonne journée à tous


Slt.

Merci de ton info CH64 . Je n'ai pas la 16S mais je pense que la XT 1400 est conçu de la même façon.
Effectivement au moment du contact on entend bien le déclenchement du relais double.
Tu as raison il y à vraiment des bons à rien chez les garagistes. Alors que des particuliers avec un peu de bon sens mécanique s'en sortent très bien.
Merci encore.
Mimi.
 


Merci pour ce retour d'expérience :)

:)

Au plaisir de te croiser pour une discussion, pas pour une panne ;)