206 s16 : bruits parasites

parobin

Nouveau membre
2 Août 2007
1
0
0
123
bonjour
j'ai une 206 s16 qui vient de franchir avec succès les 150 000 km et qui me procure toujours autant de plaisir.
depuis quelques temps j'ai un certain nombre de bruits parasites tels que:
- couinements lors des courbes à gauche (ou simplement dès que le volant est légèrement tourné vers la gauche) quelle que soit la vitesse
- claquements métallique lors des rétrogradages de 3 à 2 en conduite souple et parfois lors du démarrage. je l'ai amener au garage pour faire écouter ce bruit mais comme toujours dans ces cas là, je n'ai pas réussi à le reproduire.
- sinon, mon moteur fait une sorte de claquement à partir de 2500t/min jusqu'à 3500t/min depuis toujours, à quoi est-ce dû?
savez vous si je dois changer les amortisseurs, sachant qu'ils sont d'origine et que j'ai pris un "léger" choc à l'avant (face avant chagée: capot, ailes, calandre, radiateur, 1 phare, 1 antibrouillard)?
merci de vos réponses
 

mon ami les amortisseurs çà se change à 50.000 KM max. si t'es à 150.000 t'es bien en retard.
 

mon ami les amortisseurs çà se change à 50.000 KM max. si t'es à 150.000 t'es bien en retard.
des amortisseurs qui se change a 50.000km n'importe nawak !!! des amortisseurs ca se change quand c'est usé c'est comme les plaquettes de freins !!

ceux de ma vectra ont tenus 180.000 et comencais un peu a fuir mais il marchais encore bien pour de l'origine