SOS bruit parasite

Pour moi j'ai un craquement du tab borb situé plutot au niveau des compteurs et bouches aérations !! Le garage n'entend jamais les bruits. Je pense plutôt qu'il a peur de demonter pour avoir aprés encore plus de bruit !! Cela se produit quand il fait plus de 15 degres et l'hivers s'est présent.
A suivre

mayou tu parle de quelle vitre ?
 

Pour moi j'ai un craquement du tab borb situé plutot au niveau des compteurs et bouches aérations !! Le garage n'entend jamais les bruits. Je pense plutôt qu'il a peur de demonter pour avoir aprés encore plus de bruit !! Cela se produit quand il fait plus de 15 degres et l'hivers s'est présent.
A suivre

mayou tu parle de quelle vitre ?

Je parle de la vitre coté conducteur. Mais ce matin j'ai fais un petit test en enlevant mes lunettes de soleil du logement qui se situe au-dessus et il n'y avait plus de bruit. Coïncidence ou pas? A voir par la suite si le bruit continu toujours sur route dégradée.

:coucou:
 

copie de mon courrier adressé a peugeot luxembourg-belgique:



Madame, Monsieur,


Je vous adresse ce courrier pour vous faire part de mon désarroi suite à des petits soucis avec mon Peugeot 3008 vin: xxxxxxxxxxxxxxx

Je rencontre un gros souci au niveau d'un guide du vélum du toit panoramique, en effet, celui-ci vibre lors de passages sur des défauts de revêtements de la route, et nos routes étant ce qu'elles sont, le grincement produit par cette vibration se produit assez souvent.

Nous avions avec mon épouse remarqué et localisé ce bruit parasite avec certitude étant donné que lorsqu'on exerçaient un petit effort de traction vers le bas sur ce guide le grincement cessait.

J'en ai fait part à mon concessionnaire qui a pris en charge mon véhicule pour contrôle pendant une matinée. Au moment de la récupérer, le réceptionniste m'a donc dit que le problème avait été localisé et qu'il faudrait certainement remplacer... le store de la porte arrière droite.
Je vous avoue que sur le moment, j'étais sceptique mais personne n'étant infaillible et en toute confiance j'ai donc repris le véhicule en attendant qu'on me recontacte pour la réparation.

Ne voyant rien venir et étant de plus en plus agacé par ce bruit comparable a un passager indésirable, je me représente au garage pour faire régler par la même occasion le volet inférieur du coffre qui s était déserré et ne permettait plus au verrouillage central de remplir sa fonction.
J'en profite pour refaire part de mes observations, a savoir que le bruit vient bien du guide droit du vélum et que celui-ci ne grince que quand le véhicule est a + de 20°, étant donné qu'en dessous de cette température rien ne se fait entendre, je soupçonne un problème lié a une dilatation.

Nouveau rendez vous pris, entretemps, nouveau souci au niveau de l'autoradio qui s'est mis tout seul à passer en mode usb, au niveau du revêtement cuir situé en dessous du siège conducteur où une fixation s'était défaite et de nouveau pour la partie inférieure du coffre qui s'était déréglée provoquant une marque longitudinale dans la peinture étant donné que la partie supérieure est venue cogner contre l'inférieure.

Je présente le véhicule au garage, explique le tout à la personne de la réception, rappelle qu'au niveau du rail, rien ne se passe sous 20° donc nouvelle immobilisation du véhicule.

Quand je le récupère, je me permet de redemander quelles seront les suites pour la griffe, réponse approximative, petit tour dans le parking avec le réceptionniste qui passe son pouce sur le bout de sa langue, frotte la griffe et me dis « on verra cela à 10000 km au moment du check up » !!!!!

Je reprend donc la route avec ma voiture et remarque un très joli morceau de mousse logé entre le rail et la vitre du toit, avouez que sur un véhicule a plus de 26.000 euros cela fait un peu désordre et amateur !!!

Ceci dit, le mousse a parfaitement rempli son rôle ... mais seulement quelques heures car après un stationnement au soleil, la température aidant, la dilatation se faisant, le grincement est réapparu...

Nouveau passage à l'atelier, petite ballade avec un mécanicien dans les environs du garage, qui constate le grincement et me dit qu'il faudra reprendre un rendez-vous pour démontage du ciel de toit.

Chose faite immédiatement au retour au garage.

Je dépose donc à nouveau le véhicule à 8h30 le matin, 13h appel de la concession pour me dire que tout est en ordre. Je reprend possession de mon véhicule, vélum fermé, mauvaise surprise : une odeur âcre règne dans l'habitacle c'est tout bonnement irrespirable.
J'ouvre les 4 vitres pour ventiler, en chemin j'ouvre le vélum et ne constate aucun bruit.

Je me stationne devant mon domicile, ferme les vitres et en me tournant je remarque que la petite vitre arrière est maculée de projections grasses et que la vitre de la porte arrière droite n est pas mieux. Pas content mais le bruit disparu, je laisse tomber, la voiture n'était pas dans un état de propreté irréprochable au vues des dernières pluies.

Une demi-heure plus tard je reprend la route, passe sur une bosse et revoilà ce satané grincement qui refait surface... excédé je contacte le garage par téléphone, et on me dit de repasser dès que possible. C'est chose faite le lendemain, visite du quartier avec un autre mécanicien que je ne manque pas de féliciter pour l'état de mes vitres, retour au garage et un nouveau rendez vous est pris avec à la clef une immobilisation de 2 jours.

Je dépose donc mon véhicule propre et en parfait état le mardi soir, le récupère le vendredi a 15h, je demande ce qu'on a trouvé et fait a mon véhicule, je reçois une réponse évasive « je sais qu'ils en ont bavés » je pose la question pour la griffe dans le haillon et on me répond que la demande est faite en garantie chez Peugeot.

Je rentre a la maison satisfait car la voiture était garée dans le parking en plein soleil, velum ouvert et sur le chemin du retour, LE SILENCE ENFIN !!!!
Je quitte mon véhicule, en fais le tour satisfait jusqu'au moment ou j arrive a la porte passager, en effet il y a une bosse et une griffe !

Je vous avoue que j ai vu rouge, suis retourné au garage où le réceptionniste m'a effacé les traces a nouveau avec son pouce qu'il avait au préalable enduit de sa salive ( a croire qu'elle est magique !) autour de l'impact et de la griffe, pour me dire « c'est un coup de porte, ça ! »

J'ai gardé mon sang froid autant que possible pour lui expliquer que je prend soin de mon véhicule, le gare le plus loin possible dans les parkings et choisi des places seules, que mon véhicule je le connais et l'inspecte car ayant une formation de carrossier, je repère et vois les défauts sur un véhicule là ou d'autres ne voient rien, qu'enfin mon véhicule était intact a son arrivée le mardi soir.
Il me répond qu'il n y a plus personne et qu'il verrait cela avec le chef d'atelier lundi.

J'ai attendu toute la matinée du lundi en espérant avoir un coup de fil me demandant de passer au garage, mais rien !
J'y suis donc allé de mon propre chef. Quand le réceptionniste m'a vu, il a eu l'air très ennuyé (comme quelqu'un qui a oublié et se retrouve coincé), j ai vu le mécanicien qui s est occupé de ma voiture et à qui j'ai bien expliqué que je ne voulais pas savoir qui, comment ou pourquoi, que cela peut arriver, que si ce n'est pas dans l'atelier que c'est arrivé, que ça à pû se produire dans le parking, mais que le véhicule est sous leur responsabilité tout le temps, qu'elle n est pas sur la voie publique et que je veux récupérer mon véhicule dans l'état dans lequel je l'ai déposé .

Le réceptionniste est revenu quelques minutes plus tard me disant « dans le bénéfice du doute on va réparer en même temps que la griffe du haillon». Je suis désolé, il n y a aucun doute, et je prends cette réponse comme si on me traitait de menteur.

J'attends toujours d'être contacté pour les réparations ...... et entretemps cerise sur le gâteau, cette satanée vibration est réapparue, j'ai donc trouvé une parade à savoir que je roule maintenant vélum fermé au 4/5. Je ne profite donc plus de celui-ci et étant donné l'inefficacité des interventions qui ont étés faites, et maintenant la console centrale « craque » à chaque démarrage et freinage, et la vitre côté conducteur crisse quand je la remonte !!!!! Et mon autoradio passe toujours en mode usb tout seul quand bon lui semble !!!! Je ne signalerais pas ces nouveaux problèmes à mon concessionnaire car j en ai ras le bol !!!!!

Que dois-je faire ?? Venir vous la rapporter ?? La revendre ??

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie Madame, Monsieur, de croire en l'expression de mes salutations distinguées


p.s. : Je suis passé ce matin régler la facture du check-up que j avais reçue par la poste, personne n a jugé nécessaire de me demander si tout allais bien ...
 

En ce qui concerne la vibration du velum à l'arrière droit, je l'ai eu aussi, mais j'ai réglé le problème en pulvérisant un peu de teflon sur les attaches du rail qu'on voit assez facilement dans certaines conditions d'éclairage...

:)

Laurent F
 

quelqu'un a eu ce soucis avec le velum? le mien vibre en position ouvert. Lorsque j'en ai parler a mon CC il m'a repondu on y touchera pas !!
 

ben peut-être qu'un autre CC y touchera ....
La réponse de ton CC est inadmissible et décridibilise un peu plus l'ensemble du réseau Peugeot sur le forum.
 

le soucis c'est que c'est aleatoire, le technicien qui a essayé la voiture avec moi pour mes soucis de vibration m'as dit la qualite des plastique de peugeot ont rien a voir avec les allemande. il bossait chez VAG avant.
 

3008 alliance livrée le 28 avril. Un bruit parasite plus que casse pied. Au niveau de la liseuse arrière droit. Sur route non parfaitement plane, un bruit semblable au déflecteur de la liseuse qui ne serait pas fixé. Velum rentré. Le bruit disparait à 50 % quand je déploie le vélum de 20 cm et il disparait totalement quand le vélum est au sorti au niveau de la liseuse arrière.
Plus que parasite le bruit, celui qu'on peut attendre d'une voiture qui a 200 000 km mais pas 500.
Demain prise de rendez-vous chez Peugeot Gare de l'Est. A suivre.
 

c'est pas la liseuse c'est le toit va voir ton CC et dit lui qu'il y a une infos flash dessus. ma voiture par mercredi 14 pour ca chez mon CC
 



Salut !
Moi, aussi j'ai eu quelques bruits de claquement, craquement semblant venir de derrière le support des 3 boutons ronds de commande de clim, sous l'autoradio; puis des fois derrière le bloc qui supporte les aérateurs centraux et les commandes toggle-switch de l'ATH, surtout sur mauvaises routes. J'ai balancé dans tous les interstices entres les différents éléments le jet d'une bombe de produit rénove-plastique intérieur. Cela a l'air d'avoir "lubrifié", sans coulure. Silence depuis ! A voir ! (ou plutôt à entendre !!)
A+
 

non pas d'infos ou date mais ton CC si il regarde sur service box / diagnostique/ bruit et vibration il va trouver facilement.

Tintin y a une infos flash aussi pour le bruit des aérateurs.
 

j'ai eu le cc chez qui j'ai acheté le 3008 neuf dans le loiret (j'habite paris), tout à fait coopératif. Il m'a confirmé la flash info pour le velum mais que mon n° de série n'était pas dans le lot défectueux. Est-ce que cela a une incidence sur la procédure ou l'énergie que va mettre Peugeot Paris à s'interresser au problème ?
La procédure en question était la pose de cales dans le rail du velum ?
 

oui, c'est pas parce que ta voiture n'est pas dans leur lot qu'elle n'a pas le defaut. La preuve puisque ta voiture l'a.
 

tu as raison la logique domine plutôt que la peur de rentrer dans un long tunnel d'emmerdes. Il y a sur ce forum des expériences cauchemardesques. En tout cas merci à toi pour les informations et d'avoir pris le temps de les faire partager. Mon passage chez Peugeot est prévu le 12 mai, espérons que nous trouverons l'un et l'autre des solutions plutôt que des problèmes.
m
 

j'ai rdv le 14 pour mon toit, il me la garde 3 jours il doivent me repeindre une porte qu'un de leur client a abîmé lors de ma révision, d’après le chef d'atelier qui a constaté le bruit il vont devoir dégarnir. j'avais déjà essayé de mettre une cale avec du cartons ça a rien changer donc je verrai bien la solution qu'ils vont avoir choisi.
 

tient ! je connais ce bruit ! :D

c'est le toit pano qui craque !! problème ? une agrafe du toit pano ! remplacée par peugeot sous garantie !! mais .......le bruit revient au bout de qq mois !! mais faut que la voiture soit en porte à faux pour l'entendre !
moralité ! je m'en fou de ce bruit ! ;)
 

moi je l'ai quasiment tout les jours. des fois sur route plane ca se met a vibrer et c'est parti jusqu'a ce que je ferme le toit.

leur solution une cale anti vibration
 

pour le bruit du guide du velum. Le CC a posé une bande de feutrine sur le côté défaillant et
en a posé aussi une sur le côté gauche silencieux.
Pour l'instant, disparition de ce doux claquement insupportable.

Donc pas encore dans un tunnel d'ennuis, d'allers-retours chez le CC.

Et toi ?

m
 

j'avais rdv mardi soir mais ils ont décaler suite a un soucis de voiture de remplacement. je dois téléphoner cet aprem pour voir pour deposer la voiture lundi
 

Bonjour,

J'ai réceptionné ce jour mon 3008 (un Style HDI 115) et j'ai un bruit au niveau du GPS et/ou aérateurs centraux. Je vais creuser un peu mais ça va rapidement faire un passage par la case Peugeot. Ca m'agace d'avoir des bruits parasites sur une voiture qui a 100 kms... Sur mon 2008, je n'ai eu aucun souci.

Pour la zone GPS, la facade entourant l'écran et la pièce du dessous (qui doivent être en ABS/PC ne sont pas en contrainte donc sur mauvaise route, un grésillement se fait entendre. Pour la frise de désenbuage, ça a l'air bon. A confirmer puis application de feutrines... Ca tombe bien, vu que je bosse chez un équipementier qui fait des planches de bord! A suivre.
 

Bonjour,

Bruits parasites Idem pour moi sur mon 3008 neuf 3600 kms
Fort Grésillement en décélération à 30 km/h à l'avant sur le coté gauche. qui disparait dès que j’accélère un peu.
Dans la portière ou le tableau de bord pas facile à localiser ??
Vous avez aussi ce problème ?
 

Bonjour,

Bruits parasites Idem pour moi sur mon 3008 neuf 3600 kms
Fort Grésillement en décélération à 30 km/h à l'avant sur le coté gauche. qui disparait dès que j’accélère un peu.
Dans la portière ou le tableau de bord pas facile à localiser ??
Vous avez aussi ce problème ?

C'est pas l'ensemble du combiné compte-tours/tachymètre qui vibre ? Il y a le même problème sur 508 avec une mousse à poser derrière le combiné.
Sinon ça peut être la bague chromée autour du compte-tours qui vibre ?
 

Bon, je crois avoir trouvé sur le mien, c'est en fait sous le RT6la facade avec les commandes de clim...

RDV pris chez Peugeot le 30 mai. A suivre.
 

sur les 3008 y a une note pour la partie avec les grilles d’aération qui vibre. par contre la note est pour les phases 1.
 

Vous en voulez des bruits en tous genres ?

Mais sur mon 3008, rien, sauf peut-être avec mon sonotone et encore ... [:kham:7] :heink: :lol:

Vibrations (1).gif


Vibrations.gif
 


pour les bruits d'aérateurs centraux, j'avais fait un petit reportage photo en 2011 , si ça peut aider certains ;) photos sur message du 26-12-2011 à 19:02:30

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/entretien/divers-console-vitesse-sujet_2261_1.htm