SOS bruit montant gauche pied milieu

vitusman

Peugeot Addict
1 Avril 2012
101
5
18
Bonjour depuis 5000 km j ai une sorte de grésillement dans le pied milieu gauche de mon 5008, particulièrement énervant car proche de mon oreille gauche. Ce bruit se manifeste surtout sur chaussée dégradée. J 'ai démonté tout le cache de réglage de hauteur de ceinture, roulé comme ça, même bruit impossible à localiser...
Donc cela provient soit du toit au dessus du pied milieu ou peut être de la portière arrière gauche...
Si quelqu'un a une idée...je suis preneur... avant de laisser ma peugeot une demie journée à l atelier et c' est pas sûr qu 'ils trouvent...Merci !!
 

Lis ce poste ca pourrait etre cela.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Divers/mobilier-habitacle-solutions-sujet_1085_1.htm
 

Lis ce poste ca pourrait etre cela.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Divers/mobilier-habitacle-solutions-sujet_1085_1.htm

Salut,

J'ai créé le post en lien et je vous confirme que ça ressemble très fortement au problème que j'ai rencontré.

Vitusman, pour info, j'avais amené mon 5008 chez Peugeot et ils n'ont jamais trouvé l'origine du problème en 2 demies journées... :pfff:

Pour vérifier si tes grésillements ont bien pour origine le système de réglage des ceintures, c'est ultra simple :

1. Tu règles le système en position haute
2. Tu pars rouler sur une route chaoteuse
3. Dès que tu entends les vibrations, tu appuies sur la partie basse du système de réglage de ta ceinture.

Si le silence se fait, tu n'auras plus qu'à faire la petite manip indiquée dans mon post :D

Bon courage ;)
 

Bonjour, merci pour ton aide mais ce n est pas ça. D abord suis petit donc réglage ceinture en bas et le bruit est présent.
Ensuite j ai démonté tout le cache et le bruit est toujours présent !!!
Au montant de droite pas de bruit,c 'est peut etre un bruit de structure , une soudure mal faite... bonne journée
 

Bonjour, merci pour ton aide mais ce n est pas ça. D abord suis petit donc réglage ceinture en bas et le bruit est présent.
Ensuite j ai démonté tout le cache et le bruit est toujours présent !!!
Au montant de droite pas de bruit,c 'est peut etre un bruit de structure , une soudure mal faite... bonne journée

Aïe, toujours difficile à identifier ce type de bruit...

3 infos complémentaires pour, peut-être, t'aider à identifier la source du problème :

1. si tu ne l'as pas déjà fait, roule avec tes 3 sièges repliés. S'il n'y a plus ce grésillement, tu sauras d'où vient le soucis et pourras identifier la source précise du bruit en roulant avec tes sièges remis en place 1 par 1 ;

2. Enlève le cache-bagages. J'ai déjà eu des grésillement qui provenaient de son positionnement qui n'était pas optimum ;

3. Ton 5008 a-t-il fait l'objet du rappel concernant les vitres arrières ? Si oui, il se peut qu'au cours de l'intervention, les mécanos aient laissé un petit résidu métallique ou plastique dans la porte et que ça se mette à vibrer avec la tôle quand le revêtement n'est pas régulier...

Bon courage pour cette "enquête" ;)
 

Non ce n est pas les sièges, c est pas le cache bagage, pas de rappel pour les vitres arrières...
ça vient bien du montant à peu près à hauteur d ' oreille, mais ou?
Poutant tout démonté le cache ... autres idées, merci bien !
 




Huile au silicone, plutôt. Le talc sera lavé à la première ouverture de porte sous la pluie...