SOS bruit parasite

Merci leon pour cette info. Mais si on procède comme tu dis, il va y avoir un espace entre le pourtour gps et le tableau de bord puisqu un morceau de feutre va les séparer non ? Le pourtour ne jointera pas avec le tbd en d aurtre terme. Fais je fausse route
Tu peux essayer de "faire" un joint avec du mastic silicone (sur surface propre et dégraissée), transparent ou noir (genre joint sanitaire) pour éviter cet espace...(joint que tu auras formé en l'écrasant avec le pourtour, et si tu ne veux pas que ça colle sur ce pourtour, tu le graisses au préalable...)

Mais ce n'est pas garanti pour le bruit. :confused:

Et puis le reste du tube pourra te servir à refaire les joints dans la salle d'eau que ta femme réclame de faire depuis des lustres ... :lol:
 

Merci leon pour cette info. Mais si on procède comme tu dis, il va y avoir un espace entre le pourtour gps et le tableau de bord puisqu un morceau de feutre va les séparer non ? Le pourtour ne jointera pas avec le tbd en d aurtre terme. Fais je fausse route
La mousse, ça s'écrase bien et je pense que des cales en feutre seraient trop épaisses.
En fait, l'épaisseur des cales dépendra des pattes de fixation du pourtour ; actuellement, quel est le jeu disponible à ces clips en appuyant sur le pourtour et -s'il y en a- est-il identique partout ?
 

Leon, aucun jeu ne semble présent à ces clips. Soit tu les clips et le pourtour du GPS et le Tdb jointe parfaitement, soit tu ne les "clips" pas et là, c'est affreux puisque tu as du jeu.
Quand tu parles de mousse, tu pense à quoi comme type de mousse ?
 


J ai alourdi le pourtour gps et cela à l air de fonctionner


ahh bravo !! mon système a l'air de fonctionner à ce que je vois ;)

je vais essayer de proposer mes services à peugeot à ma retraite :D
 


Ne remercie pas trop JL, déjà qu'il se la pète grave, là sa tête va éclater et ça va tout dégueulasser le forum !! :lol:

Mais dis moi JL, t'as pas copié ton idée de rubson au mec ulysse qui parlait déjà d'un joint silicone + haut :kaola:
 

Ne remercie pas trop JL, déjà qu'il se la pète grave, là sa tête va éclater et ça va tout dégueulasser le forum !! :lol:

Mais dis moi JL, t'as pas copié ton idée de rubson au mec ulysse qui parlait déjà d'un joint silicone + haut :kaola:


non !! :non: le mien à été appliqué et approuvé en 2011 :D et ce jour là !! je t'ai pas vu rappliquer pour manifester tes droits d'auteurs [:bob113:1] :heink: par contre ton idée, t'as du surement me lire :lol:
 

non !! :non: le mien à été appliqué et approuvé en 2011 :D et ce jour là !! je t'ai pas vu rappliquer pour manifester tes droits d'auteurs [:bob113:1] :heink: par contre ton idée, t'as du surement me lire :lol:
Pas besoin, mon 3008 ne couine pas, Môssieur !! :na:
 



meme dans les 3008 y a des muets ! :lol:

et des sourds qui les conduisent [:nono le bo]
Mais j'me soigne !! [:bob113:3]
Et aussi des grandes gueules :lol:

grande-gueule.jpg