bruits parasites

olivierd

Peugeot Addict
3 Janvier 2011
58
1
8
53
Bonjour,
on le sait, notre 208 adoré n'est pas un modèle en ce qui concerne les bruits parasites.

Pour mon cas, il y avait un grésillement au niveau des compteurs. Bruit connu chez Peugeot, il l'ont traité, quoique j'ai un doute.

Pas de bol, il y a d'autres grésillements difficiles à cerner, on a l'impression qu'ils proviennent du tableau de bord.

J'en appel à vos expériences et solutions en la matière (autre que la revendre, ou mettre la radio à bloc !)
 

Bonjour,
voici quelques constatations sur ces bruits parasites, si ça peut aider !

- Compteur : le bruit est connu chez Peugeot, sous garantie occasion, il propose d'insérer un morceau de mousse pour éviter que la vitre vibre (il faut démonter le bloc compteurs).
- Bruit portière : ça s'arrange (un peu :non: ?) en resserrant toutes les vis des panneaux de portes, y compris les 2 derrière les "virgules" en plastiques laquées (clé de 10).
- Plafonnier : il faut le démonter (4 clips à l'avant et arrière) et insérer de la mousse entre le support en plastique et la tôle du toit. Et tandis qu'on y est, enrobé les câbles et le connecteur du micro, avec du 'ruban tissu PET'.

Voilà, n'hésitez pas à poster vos solutions
:chinois:
 
Dernière édition: