SOS bruit parasite

Bon, je suis passé chez Peugeot, mise en place de mousse (idem pavé mousse de protection découpé dans la zone autoradio. Plus un bruit.

Attention aux conditions de la garantie contractuelle, les bruits ne sont pas couverts!!! Pour moi, rien à payer, j'avais fait le diag pour eux et je commence à bien les connaître, puis c'est un agent, donc plus facile de se faire connaître car on a un seul interlocuteur. Je croise les doigts qu'il n'y aura rien d'autre.

Pour partager ma chasse au bruit (après qq heures passées sur ma 308 II), je me suis attaqué au tdb de la 3008 de mon épouse.

Ca craquait à la moindre imperfection de route, insupportable.

Avant de démonter (comme j'ai du faire en fin de compte sur ma 308), j'ai passé chaque interstice du tdb central avec une bombe de lubrifiant Sec PTFE, 2 applications et séchage entre les deux.

Depuis, même sur les routes en pavés de ch'nord plus de bruit de tdb.

A+ :jap:

bon je donne des nouvelles, mise en place d'une cale comme sur l'info flash sauf que le bruit venait de la gauche.
Il m'ont mis la cale a droite en me disant on a fait comme dit sur l'info flash, donc si ça vibre encore revenait pour qu'on en mette une a gauche, pour le moment j'ai pas eu de vibrations, donc malgré que la cale soit pas du cote d'ou vient le bruit ça a l'air de fonctionner. A voir dans le temps.

craquement de l'ensemble de l'habitacle dès le démarrage et jusqu'à 50 KM/h.
Pris RV la semaine prochaine. Le technicien a fait un tour avec moi, et déjà sur le parking du CC, il n'a pu s'empêcher
"Oh putain ça craque de partout".
Même en roulant au pas à 5 km/h. Température extérieure : 26 °

J'avais eu il y deux mois le problème du rail du vélum, problème réglé en CC. Mais là, suis-je une exception ou bien certains d'entre vous ont connu, ou connaissent ce problème.

bien à vous

marc

Bonjour, j'ai un probleme de bruits parasites sur mauvais revetement au niveau de l ecran du gps.
Lorsque j appuie un peu sur l ecran du gps ouvert, le bruit cesse. Avez vous la solution pour faire cesser définitivement cela ?
Merci

Malheureusement oui, lorsque j appuie un peu sur l ecran du gps, le bruit de vibration disparait et n est audible que sur mauvais revêtement

Bonjour, j'ai un probleme de bruits parasites sur mauvais revetement au niveau de l ecran du gps.
Lorsque j appuie un peu sur l ecran du gps ouvert, le bruit cesse. Avez vous la solution pour faire cesser définitivement cela ?
Merci
==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/grillons-cigalles-grigris-sujet_149_8.htm#t112239

Bien sûr tu peux remplacer "mousse" par "feutre" "caoutchouc" etc...

et lubrifiant "silicone" par "teflon" "PTFE" etc pour la soluce de leon :jap:

Bon j ai achete de la graisse seche a base de ptfe et en est pulvérisé sur l axe de l ecran gps des 2 cotes. Malheureusement cela ne marche pas. Fait toujours du bruit de grésillement sur mauvaises route.

C'est juste, j'en ai mis également autour. Je ferai une photo dès que j'ai un moment, pour vous montrer où j'en ai mis. Peut être que cela ne suffit pas.
Dans le lien du dessus, j'ai vu que quelqu'un avait mis une mousse, mais je ne sais pas où celle-ci a été positionnée. J'ai adressé un MP à la personne en question, mais je n'ai pas de réponse.

C'est juste, j'en ai mis également autour. Je ferai une photo dès que j'ai un moment, pour vous montrer où j'en ai mis. Peut être que cela ne suffit pas.
Dans le lien du dessus, j'ai vu que quelqu'un avait mis une mousse, mais je ne sais pas où celle-ci a été positionnée. J'ai adressé un MP à la personne en question, mais je n'ai pas de réponse.
De toutes façon, le + efficace est de démonter l'entourage GPS (simplement clipsé) avant de procéder aux différentes solutions ... :D

==> http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet624222.htm

De toutes façon, le + efficace est de démonter l'entourage GPS (simplement clipsé) avant de procéder aux différentes solutions ... :D

==> http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet624222.htm

il est bidon ton lien Ulysse !! c'est pour les sècheresses pas pour les grincements :lol:

il est bidon ton lien Ulysse !! c'est pour les sècheresses pas pour les grincements :lol:
Ne soit pas trop dur avec moi mon loulou, c'était juste pour montrer à lawrence une anatomie cachée, mais que toi tu connais évidemment bien [:smiley:1]

Ne soit pas trop dur avec moi mon loulou, c'était juste pour montrer à lawrence une anatomie cachée, mais que toi tu connais évidemment bien [:smiley:1]

si tu parles de celle de ma femme ok !! :D sinon , par respect , j'ai toujours garder le TDB habillé !!

Merci pour le lien Ulysse, mais cela ne résout pas mon problème. Mon GPS se ferme et s'ouvre parfaitement, pour l'instant du moins, mais mon problème traitement des grincements sur mauvaise route n'est pas résolu pour l'heure malheureusement.

Merci pour le lien Ulysse, mais cela ne résout pas mon problème. Mon GPS se ferme et s'ouvre parfaitement, pour l'instant du moins, mais mon problème traitement des grincements sur mauvaise route n'est pas résolu pour l'heure malheureusement.
Ouep, ok , mais pour te permettre de "siliconer" plus facilement les parties mobiles et de contact avec le TdB, susceptibles d'être à l'origine des couinements si chers à JL :lol: ...

... voir de glisser une bande de mousse (genre isolation porte/fenêtre) sous l'entourage GPS avant remontage ;)

Oui, de toute façon si un jour j'ai le problème évoqué de l'ouverture et fermeture difficile, j'aurai le lien.
Je vais m'y atteler certainement sous peu, même si j'ai un peu peur.
Car pour moi, le problème du grésillement, vient du fait de l'endroit où se trouve fixé le GPS, et pas d'ailleurs puisque lorsque j'appuie dessus, je n'entends plus de bruit. Cela va être difficile à résoudre, exit bande mousse et objets similaires. Reste que le silicone.

Ouep, ok , mais pour te permettre de "siliconer" plus facilement les parties mobiles et de contact avec le TdB, susceptibles d'être à l'origine des couinements si chers à JL :lol: ...

... voir de glisser une bande de mousse (genre isolation porte/fenêtre) sous l'entourage GPS avant remontage ;)

éfficace et radical !! quoique mon 3008 110 de 2010 ne m'a jamais vraiment emmerdé avec les couinements , du 3 dans 1 , et je parle pas de partouze là :D

Petite question. Est ce que l ecran gps et son entourage est fixé de manière identique sur le 5008. En effet, c est sur ce vehiculenque je rencontre le problème. J ai tente ce matin de declipser l entourage mais je n y suis pas parvenu d où la question ?

C est fait mais j ai démonté par l arrière nettement plus facile que par l avant et puis s il y avait eu des marques, on ne les aurait pas vues. J ai revisse les 2vis qui a priori n etaient pas assez vissés puis j ai mis une epaisseur de mousse à l'extrémité du GPS à l'arrière car il ne tient que par 2 vis. A priori le problème de vibration sur mauvaise chaussée semble réglé

Effectivement cela l'est. Par contre maintenant j'ai des craquement, bruits parasites sur le pourtour du GPS.
J'ai mis de la graisse silicone en bombe sans succès.
J'en ai mis sur le plastique moussé et sur le plastique rigide (cache pourtour Gps)
Lorsque je roule en ôtant ce foutu pourtour de Gps, je n'ai plus de bruit ; lorsque je le re positionne, j'entends des craquements à ce niveau.
Avez vous une autre solution à me proposer.
Merci bien.
Tellement mon truc en plastique est gras que cela se distingue clairement sur les photos.

Apparemment, c'est entre le foutu pourtour et le TdB qu'il faut mettre des cales de mousse.
A essayer...

Ok, mais je ne vois vraiment pas trop comment faire pour que cela tienne.
Mettre du double face, je ne pense pas que cela tienne, car le champ est trop étroit, surtout sur le pourtour du Gps.

Ne coller les cales de mousse ou feutre que sur le TdB ; les positionner de telle sorte que le rebord du pourtour de GPS ne repose sur elles que partiellement.
Le but de la manip est d'éviter les frottements par contact direct rebord/TdB et d'avoir à enclencher les fixations en forçant un petit peu (le moins possible quand même)

Merci leon pour cette info. Mais si on procède comme tu dis, il va y avoir un espace entre le pourtour gps et le tableau de bord puisqu un morceau de feutre va les séparer non ? Le pourtour ne jointera pas avec le tbd en d aurtre terme. Fais je fausse route