Bruit dans l'habitacle thp 155 dérivé VP

luke79

Membre
16 Juillet 2007
15
0
0
123
Salut à tous! Je viens de réceptionner ma 308 Féline moteur THP 155cv de société (transformée en 2 places).
Je constate un bruit genre "neige" sur la télé, le même qu'on a quand on est sur une station qui passe pas, mais sans la radio justement !
Cela provient d'un endroit vers le milieu de la voiture, là où se trouvent les sièges arrières normalement. On voit qu'il y a une espèce de trappe en plastique avec deux prises électroniques branchées.
Le bruit n'est pas très prononcé, il faut justement qu'on ait le poste éteint et les vitres fermées.
Ce qui est très bizarre c'est qu'il diminue légèrement au début des accélérations, pendant une demi seconde, et qu'il disparait complètement lorsqu'on prend des virages à gauche.
Dans toutes les autres circonstances il est bien présent.
On peut l'entendre aussi depuis l'extérieur de la voiture, si on approche l'oreille vers le bas de caisse juste en dessous des portières arrière.

Je me demande si c'est un bruit normal qui est plus audible qu'à la normale du fait de l'absence des sièges arrières et donc de l'insonorisation qu'ils procurent, ou pas.
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il entend ce bruit déjà depuis l'extérieur de sa voiture et/ou de l'intérieur ?

En vous remerciant

Luca
 

C'est le bruit de la pompe à essence basse pression immergée dans le réservoir.
Le moteur est tellement silencieux au ralenti et à faible régime qu'on n'entend que ça !
J'ai le même "problème" sur ma 208 XY THP 156, le bruit est très audible malgré la présence de la banquette AR.
 

Jamais fait gaffe sur ma 308 T7 équipée elle aussi du THP 156...
 

Ah, ok, je me demandais si c'était la pompe à essence mais je comprends pas pourquoi le bruit disparait dans les virages vers la gauche. J'ai le reservoir quasiment vide, j'ai eu la voiture hier et j'ai pas encore fait le plein. Est-ce que ça peut être car il n'y a pas bcp d'essence ?
 

Jamais fait gaffe sur ma 308 T7 équipée elle aussi du THP 156...

Si ça peut te rassurer, avant la 208 j'ai eu plusieurs véhicules PF2 équipés du THP 156 (3008, C4, RCZ) et THP 163 (DS4) et je n'avais pas remarqué ce bruit.
Peut-être que la pompe est plus bruyante sur EMP2 et PF1 ?
 

Si ça peut te rassurer, avant la 208 j'ai eu plusieurs véhicules PF2 équipés du THP 156 (3008, C4, RCZ) et THP 163 (DS4) et je n'avais pas remarqué ce bruit.
Peut-être que la pompe est plus bruyante sur EMP2 et PF1 ?

Il y a 2 fournisseurs de pompe et il peut y avoir de la dispertion d'un véhicule à l'autre, suivant la quantité de carburant, etc...