bruit après changement distri + pompe à eau sur 206 1.4 l

mphil

Membre
10 Juin 2007
10
0
0
Bonjour à tous,

Suite à un changement de la courroie de distribution + galet et pompe à eau, j'ai un bruit qui vient d'apparaitre moteur chaud au ralenti seulement ...

auriez vous une idée d'où cela peut provenir. on dirait que cela provient de la pompe à eau mais elle est neuve... serait il possible qu'elle est un défaut ?
avez vous déjà eut ce cas?

merci pour votre aide

c'est une 206 1,4 l - 8 soupapes avec clim et tout et tout lol
 

moi je parierais sur la tension de la courroie ... à tous les coups quand le moteur est chaud ça doit faire très légèrement se dilater une pièce et produire une tension plus forte ou plus faible sur ta courroie de distribution. ça ressemble à quoi ce bruit ? plutôt courroie qui couine ou plutôt métal qui frotte ? ou autre chose encore ...
 

ben j'ai essayé de tendre ou detendre la courroie mais le bruit est toujours là ,
pourtant avant le changement de ces pièces il n'y était pas ... :eek:

et le bruit fait un peu un "couc " "couc " "couc"

et dès que j'accélère un peu il disparait.

merci pour votre aide

:bounce:
 

çà, ça vient des galets, soit l'enrouleur soit le tendeur (soit les deux mais pas sur)
les as tu changés en même temps que ta courroie ?
 

Ben j'ai changé le galet tendeur de la courroie fournie avec le kit distri, mais de quel autres galets parles tu ?
 

il y a 2 galets, un tendeur que tu peux régler et un autre qui s'appelle "enrouleur". il est possible que ce soit l'autre alors.

ce qui me parait bizarre c'est que ton kit de distrib aurait du contenir les 2 galets ... étrange
 

ben le galet enrouleur ce n'est jamais qu'une poulie montée sur un axe... Pas sur que ça doive se changer à chaque fois, si?
 

Vous parlez peut être de la courroie accessoire !

bon je pense que cela vient de la nouvelle pompe à eau qui doit être deffectueuse

:na:
 

arf, pas cool la nouvelle pompe à eau défectueuse, parce que ça sous entend tout redémonter pour la changer ... courage !!!

qu'avais tu livré avec ton kit distrib ?
 

ben dans le kit distri y avait:: Courroie + galet tendeur

puis j'ai acheté la pompe à eau et la courroie d'accessoire.
 

juste 1 seul galet ? c'est très bizarre çà, normalement il y a les 2 sur lesquels la courroie vient passer.
étrange ... aussi, en changeant ta courroie accessoires, tu aurais du te faire les galets tendeurs et enrouleurs de celle ci. car tôt ou tard, ils vont faire des bruits car ils s'usent.
 

le bruit ne vient pas de la courroie d'accessoire car j'ai fait tourner le moteur sans celle ci et le bruit y était donc je pense que ça dopit être la pompe à eau
 


1 galet tendeur uniquement sur un moteur TU comme ça donc normal. Attention quand même on fait beaucoup plus attention au bruit après une opération en mécanique tel que la distribution.