Le 2.0L HDi en fonte a toujours été comme ça. Faut attendre qu'il soit en température et après c'ets plutoto un PCHIIIIIIT que tu entends. T'inquiète pas c'est normal.![]()

écoute la différence avec un TD (ex une 306 TD) et tu verras que ça claque quand même largement moins qu'avant , je le sais j'en ai eu une .
Et largement!!!!Oué c'est vrai et je me demande pourquoi ils font tant de bruit (claclac) dans leur conception puisque leprincipe est le même sur essence ? (moteur a explosion).

La différence se fait par la vitesse de propagation du front de flamme (pas de chiffre je m'en souviens plusje savais pas que combustion et explosion c'était différent. Quand ça explose, ça combustionne aussi non ?
)
jb307wrc a dit:Le bruit du diesel à froid est du au fait que c'est un moteur à explosion, contrairement au moteur essence qui est un moteur à combustion.
, c'est l'inverse.
serge06 a dit:Le bruit du diesel à froid est du au fait que c'est un moteur à explosion, contrairement au moteur essence qui est un moteur à combustion.
, c'est l'inverse.
![]()
Lorsqu'il y a auto allumage, il y a détonation donc explosion : moteur diesel.
Tandis que sur un essence, ce qu'on redoute le plus c'est l'auto allumage. On dit aussi du moteur essence que c'est un moteur à allumage commandé donc combustion.
jb307wrc a dit:Le bruit du diesel à froid est du au fait que c'est un moteur à explosion, contrairement au moteur essence qui est un moteur à combustion.
, c'est l'inverse.
![]()
Tandis que sur un essence, ce qu'on redoute le plus c'est l'auto allumage. On dit aussi du moteur essence que c'est un moteur à allumage commandé donc combustion.
Désolé de te contredire, tu te mélanges les pinceaux.
Sans rentrer dans la technique, l'explosion d'un moteur essence est du à l'étincelle de la bougie qui enflamme le mélange air-essence et provoque l'explosion.![]()
Sur un moteur diesel, c'est la compression du mélange air-gazoil qui provoque un allumage spontané (auto allumage) du mélange.![]()
C'est une des raison pour laquelle un moteur diesel est techniquement plus bruyant qu'un essence, les compressions d'un diesel étant supérieures..![]()
serge06 a dit:Le bruit du diesel à froid est du au fait que c'est un moteur à explosion, contrairement au moteur essence qui est un moteur à combustion.
, c'est l'inverse.
![]()
Désolé de te contredire, tu te mélanges les pinceaux.
Sans rentrer dans la technique, l'explosion d'un moteur essence est du à l'étincelle de la bougie qui enflamme le mélange air-essence et provoque l'explosion.![]()
Sur un moteur diesel, c'est la compression du mélange air-gazoil qui provoque un allumage spontané (auto allumage) du mélange.![]()
C'est une des raison pour laquelle un moteur diesel est techniquement plus bruyant qu'un essence, les compressions d'un diesel étant supérieures..
Quand les choses sont dites comme catu me mets le doute .
Tu as donc surement raison, je me suis lamentablement planté
.
Enfin c'est quand meme grave si je ne sais plus comment fonctionne le moteurIl ne me reste plus qu'a boire pour oublier
![]()
![]()
Bonjour,Le bruit du diesel à froid est du au fait que c'est un moteur à explosion, contrairement au moteur essence qui est un moteur à combustion.
De plus le claquement du Hdi provient du mode d'injection, et de sa pression.
Dans les "vieux" diesel, l'injecteur injectait dans une préchambre de combustion, tandis que sur un Hdi l'injecteur injecte directement dans le cylindre.