Bruit métallique Peugeot 208

val5000

Nouveau membre
21 Août 2022
4
0
1
Belgique
Bonjour,

Je possède une 208 puretech 1.2l.
Depuis plus de 8mois j’entends de temps en temps de manière totalement aléatoire un genre de bruit métallique venant certainement de sous le capot, un bruit comme si on frappait 2 clés plates ensemble. Ça arrive la plupart du temps quand je suis à faible vitesse, le bruit pouvait survenir une fois par mois mais je commence à m’inquiéter car j’ai l’impression d’entendre ce bruit de plus en plus fréquemment.

(Ma courroie a été changé il y a 6mois et j’ai changé disques, plaquettes et pneu de tout les côtés il y a 4mois) mais le bruit persiste.

Quelqu’un a une idée de quoi ça pourrait venir ?

Merci.

Bonjour @val5000 ,

Ta 208 est de quelle année ? Quelle finition ? Boîte manuelle ou auto ?

Possiblement, j'ai le même problème que toi sur ma 208 GT 1.2l 130ch EAT8 de février 2022... J'ai également comme un claquement métallique qui se manifeste tous les jours à un rond-point bien précis de mon trajet quotidien maison-boulot mais qui sur d'autres routes ne se manifeste que rarement. C'est en sortie de ce rond-point (qui est en légère montée) que le bruit se produit: comme si la contrainte que subit le véhicule dans cet enchaînement provoque quelque part le claquement de 2 pièces.

Ce n'est pas lié à l'état de la route en tout cas car sur certaines routes bien cabossées, ça ne le fait pas alors que ça peut le faire sur une route en bon état.

Comme tout bruit, c'est difficile de localiser d'où il vient. Pour ma part, j'ai plus l'impression que ça vient de l'arrière mais c'est très difficile à déterminer.
J'en ai parlé à ma concession mais pour leur laisser le véhicule, il faudrait pouvoir trouver comment reproduire ce bruit systématiquement... Hors, ça fait plus d'1 an que j'ai ça et je n'ai toujours pas trouvé un scénario pour le reproduire à coup sûr. Et là où ça se produit à chaque fois sur mon trajet quotidien, c'est à 30 kms de ma concession...

J'ai fait un enregistrement avec mon téléphone (et en coupant la clim' et la ventilation de la voiture) mais c'est pas génial. Il faut que j'essaie de refaire un enregistrement dans les prochains jours.