bruit moteur 307 136

didji591

Peugeot Addict
2 Juillet 2003
68
1
0
je possede une 307 XTP HDI 136 depuis septembre 2004 . par contre des qu'il fait froid (j'habites dans le nord de la france) je trouve que ma voiture fait un bruit de tracteur au démarrage à froid. est ce quelqu'un a t il le meme bruit que moi?
 

Des mauvaises langues vont te dire "ne t'étonne pas d'avoir un bruit de tracteur si tu achètes un tracteur !" mais ce n'est pas mon genre ;)
 

moi aussi je trouve que mon moteur a froid fait beaucoup de bruit(j'avais une 206 hdi 110 )elle etait beaucoup plus silencieuse a froid......mais bon :/
 

8) Ah, ben pas moi, du tout, bien au contraire, je trouve que ça ne claque pas beaucoup pour un gazout froid, en tout cas encore moins que mon ancienne 206 2.0 HDi.... Par contre par grand froid (< -5) il grogne un peu à la mise en route et le ralenti est assez élevé (1200 -1300 tr/min) :)
 

Même si le HDi est l'un des diesels les plus civilisés du moment, un diesel par grand froid n'arrivera jamais à cacher ses racines ;)

Cela ne me parait pas anormal. Mon 2.0 HDi 110 (qui était pourtant plus moeulleux qu'un HDi 136 en terme de bruit) claquait aussi comme un tracteur lors des tempèratures négatives!